Rechercher
Rechercher

Coupe du Monde - Articles

Le Brésil déjà fou de sa Copa

La cérémonie d'ouverture du Mondial-2014 a célébré jeudi la diversité culturelle du Brésil. Pedro Ugarte / AFP

Le 20e Mondial de football s'est ouvert hier à São Paulo par un spectacle haut en couleurs, hommage au Brésil et à ses trésors, avant le coup d'envoi de Brésil-Croatie, première des 64 rencontres disputées jusqu'au 13 juillet. Le match Brésil-Croatie a très mal commencé pour le pays hôte du Mondial, le défenseur brésilien Marcelo marquant le premier but de la rencontre contre son camp à la 11e minute. Toutefois, la première mi-temps s'est achevée sur une égalité (1-1) des deux équipes, la star Neymar ayant réussi un tir à ras-de-terre de 25 mètres à la 29e minute. La deuxième mi-temps fut plus propice au Brésil, ce dernier concluant le match par une nette victoire (3-1).

 

 

Lire aussi
La diversité culturelle du Brésil célébrée en grande pompe

Repère 
Le Mondial de foot en 8 infographies et une chanson

Voir aussi notre page spéciale Coupe du Monde

Le 20e Mondial de football s'est ouvert hier à São Paulo par un spectacle haut en couleurs, hommage au Brésil et à ses trésors, avant le coup d'envoi de Brésil-Croatie, première des 64 rencontres disputées jusqu'au 13 juillet. Le match Brésil-Croatie a très mal commencé pour le pays hôte du Mondial, le défenseur brésilien Marcelo marquant le premier but de la rencontre contre son...

commentaires (2)

La nette victoire du Brésil marque un bon départ.

Sabbagha Antoine

17 h 21, le 13 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • La nette victoire du Brésil marque un bon départ.

    Sabbagha Antoine

    17 h 21, le 13 juin 2014

  • Décevant Brésil , gagner sur un pénalty imaginaire contre une équipe croate qui a fait sensation , on avait l'impression que l'arbitre n'attendait qu'une opportunité pour exécuter un ordre , celui de faire gagner le Brésil à tout prix ! une honte et un mondial qui commence sous de très mauvaises augures . C'est un fan du Brésil qui vous le dit .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 05, le 13 juin 2014

Retour en haut