Rechercher
Rechercher

Mode - Talent

Katherine Daou se lance dans une première collection denim

Née d'un père libanais, Dany Daou, belle success story dans la technologie, qui s'est reconverti aujourd'hui dans le vin en fondant Daou Vineyard avec son frère Georges, Katherine fait ses premiers pas dans la mode en lançant, ce mois-ci, à San Diego où elle réside, sa marque daou denim co. Après des études au Fashion Institute of Design & Merchandising, à San Francisco, et des arrêts obligés pour se forger une expérience, elle concrétise enfin, du haut de ses 23 ans, son rêve d'enfant : créer sa marque pour femmes et pour hommes, des jeans à la fois classiques et confortables, qui illustrent bien le life style californien, naturel et contemporain.
Le Liban, elle l'a visité une fois en 2005 et garde de cet été magique de magnifiques souvenirs. « J'ai toujours aimé la mode, confie-t-elle. Cette passion a démarré quand j'avais 10 ans, sans même que je ne m'en rende compte. Mon enfance était pétrie de cultures différentes et je m'en inspirais pour m'habiller. » Une période « hip hop », puis, quelques années plus tard, elle devient une « surfer girl » avant le total black look. En dépit des plans de son père de l'inscrire en médecine ou en business, dans une prestigieuse université de la région, Katherine se lance dans la mode. Des études et de courts emplois dans des boutiques où elle apprend le métier de la vente, avant de passer 4 ans chez Nordstrom. « Les années passées à San Francisco m'ont mûri, confie-t-elle. Je devais me prouver que j'étais capable de réussir dans ce domaine. J'étais tellement sûre de mon choix... »
Un de ses rêves, évidemment, passe par une rencontre avec notre Élie Saab national. En attendant, elle présente fièrement sa marque daou denim co : « Ma marque est authentique, confortable et moderne. Que vous soyez propriétaire de ranch au nord de la Californie, surfer au sud ou citadin dans la Bay Area, le thème est commun à tous. La collection automne-hiver 2014 vient principalement de Santa Barbara, San Louis Obispo et Paso Robles, où vit ma famille. Les couleurs y sont neutres et chaudes, avec des textures différentes. » « Mes pièces, poursuit-elle, portent chacune le nom de membres de ma famille et le style reflète un peu le leur ! » On y trouve ainsi « Robin », « Liz », « Skinny », « Dany », « Anna » « Joey », « Ula », « Rusty » et « Toby », et des jeans skinny, droits, bootcut ou shorts. « Il est essentiel pour nous, conclut-elle, de créer des jeans classiques mais aussi de se renouveler chaque saison. »

Née d'un père libanais, Dany Daou, belle success story dans la technologie, qui s'est reconverti aujourd'hui dans le vin en fondant Daou Vineyard avec son frère Georges, Katherine fait ses premiers pas dans la mode en lançant, ce mois-ci, à San Diego où elle réside, sa marque daou denim co. Après des études au Fashion Institute of Design & Merchandising, à San Francisco, et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut