Rechercher
Rechercher

Liban

Prisons : Nouhad Machnouk appelle les banques à la rescousse

Le ministre de l'intérieur, Nouhad Machnouk, a exposé son plan de réhabilitation des prisons et de constructions de nouvelles unités lors d'une réunion tenue récemment avec les membres de l'Association des banques.
Ouvrant les discussions, le président de l'Association, François Bassil, a souligné que ce projet était une « responsabilité nationale ».
M. Machnouk est allé dans le même sens, soulignant que le secteur des banques est celui qui a « le plus réussi » au Liban et qu'à ce titre il lui incombe davantage de responsabilités.
Donnant un aperçu de l'état des prisons dans ce pays, le ministre a souligné qu'elles sont devenues des « chambres d'opérations pour toutes les formes de terrorisme, de kidnapping, de vol et de trafic de stupéfiants ».
Il a fait état de deux expériences tentées par les FSI pour reprendre le contrôle de la situation dans deux bâtiments secondaires de la prison de Roumieh et a lancé : « Nous avons réussi à sortir un groupe de détenus qui imposaient leur loi aux autres, mais j'ai honte de dire ce qu'ils leur faisaient. »

 

Le ministre de l'intérieur, Nouhad Machnouk, a exposé son plan de réhabilitation des prisons et de constructions de nouvelles unités lors d'une réunion tenue récemment avec les membres de l'Association des banques.Ouvrant les discussions, le président de l'Association, François Bassil, a souligné que ce projet était une « responsabilité nationale ».M. Machnouk est allé dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut