Rechercher
Rechercher

À La Une - Photos-vidéos

Présidentielle syrienne au Liban : les images

Un expatrié syrien s'apprête à voter pour Bachar el-Assad à l'ambassade de Syrie au Liban, le 28 mai 2014. Les expatriés étaient invités à voter le 28, en avance de la présidentielle syrienne prévue le 3 juin. AFP PHOTO/ JOSEPH EID

Des milliers de Syriens ont afflué mercredi vers leur ambassade au Liban pour voter en avance dans le cadre de l'élection présidentielle du 3 juin qui doit aboutir à la reconduction de Bachar el-Assad, créant des embouteillages monstres à Beyrouth et ses environs.

Les images.

 

Les Syriens affluaient de tout le Liban, ce mercredi matin, vers l'ambassade de Syrie qui se situe à Baabda, dans la banlieue-est de Beyrouth. Ici, des réfugiés de Zahrani, près de Saïda. AFP/Mahmoud Zayyat

 

 

L'afflux de ressortissants syriens a engendré des embouteillages monstres. Mercredi matin, sur l'autoroute entre le rond point Sayyad, et Baabda. (Vidéo Pierre Sawaya)

 

 

Massés dans des vans, bus, et taxis, les électeurs syriens brandissaient des drapeaux syriens. Photo Matthieu Karam

 

Des drapeaux du Hezbollah aussi, allié de Bachar el-Assad. Photo Matthieu Karam

 

Beaucoup de portraits de Bachar el-Assad, dont la reconduction semble jouée d'avance, dans un scrutin qualifié de "farce" par l'opposition syrienne et ses alliés au sein de la coalition internationale. Photo Pierre Sawaya

 

Un enfant dans la foule. Photo Matthieu Karam

 

AFP/ Joseph Eid

 

En famille. AFP/Joseph Eid

 

Le tout provoquant des embouteillages monstres. Photo Hanaa Gemayel Jabbour

 

Face auxquels, beaucoup d'électeurs ont décidé de finir le trajet vers l'ambassade à pied. Photo Pierre Sawaya

 

 

A la mi-journée, un goulot d'étranglement s'est toutefois formé au niveau du ministère de la Défense, les forces de l'ordre ne laissent passer les électeurs syriens qu'au compte-goutte vers l'ambassade. La tension monte. (Vidéo Matthieu Karam)

 

Dans la cohue devant l'ambassade, certains s'évanouissent. AFP/Joseph Eid

 

 

Des électeurs ont tout de même pu entrer dans l'ambassade et voter. REUTERS/Sharif Karim

 

Comme ces prêtres syriens. REUTERS/Sharif Karim

 

Lire aussi

Une présidentielle "à la syrienne" en plein cœur du Liban

 

 

Des milliers de Syriens ont afflué mercredi vers leur ambassade au Liban pour voter en avance dans le cadre de l'élection présidentielle du 3 juin qui doit aboutir à la reconduction de Bachar el-Assad, créant des embouteillages monstres à Beyrouth et ses environs.
Les images.
 

Les Syriens affluaient de tout le Liban, ce mercredi matin, vers l'ambassade de Syrie qui se situe à...

commentaires (5)

Bravo aux Syriens du Liban. Rappeleons que dans des pays hautement démocratique, ils n'ont pas été autorisés à accomplir le geste le plus démocratique du monde: celui de voter pour élir son représentant! Car pour ces pays-là, ce sont sont qui décident qui doit gouverner les Syriens à leur place.. (Bass choufo el esti5féf w'2addeich el watawé wel'istikbar!)

Ali Farhat

18 h 56, le 28 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Bravo aux Syriens du Liban. Rappeleons que dans des pays hautement démocratique, ils n'ont pas été autorisés à accomplir le geste le plus démocratique du monde: celui de voter pour élir son représentant! Car pour ces pays-là, ce sont sont qui décident qui doit gouverner les Syriens à leur place.. (Bass choufo el esti5féf w'2addeich el watawé wel'istikbar!)

    Ali Farhat

    18 h 56, le 28 mai 2014

  • C'est des quoi ? Des "prêtres!" Maronites en sus ou quoi ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 13, le 28 mai 2014

  • Des "prêtres?" votant pour ce Diable aSSadique ! Wâïynak yâ Christ ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 58, le 28 mai 2014

  • Vraiment désolant de vivre dans un pays ou la loi de la jungle sévit .Les étrangers sont devenus libres plus d’un tiers des libanais, en masse ils sont venus élire un président , et ils ont bouclé les routes et nous 128 députés n y peuvent rien .. A qui se plaindre ??

    Sabbagha Antoine

    16 h 33, le 28 mai 2014

  • Non , mais sans rage et sans haine fielleuse , pouvez vous nous dire si toute cette immense foule de votants est composée que de chiites et de alaouites ? et si vous voyez un flingue sur la tempe de chacun d'eux ? et si des chemises noires les accompagnent ? ; merci !

    FRIK-A-FRAK

    14 h 40, le 28 mai 2014

Retour en haut