Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Jamra au chef du CPL : Assez d’arrivisme !

L'ancien vice-Premier ministre, Issam Abou Jamra, a affirmé hier que « toute personne qui connaît bien le général Michel Aoun et qui a suivi mercredi son entretien sur la chaîne al-Manar peut facilement comprendre qu'il est désespéré, qu'il a perdu ses nerfs, sa voix et ses forces ».
« C'est le cas du général Aoun à chaque fois qu'il perd une bataille. Les exemples ne sont que trop nombreux. C'est ce qui s'est passé en mars 1976, le 3 février 1990, le 13 octobre 1990, a-t-il déploré. Aujourd'hui, il transforme la parité en répartition par tiers, se juche en tout égocentrisme sur le haut de la pyramide, et se déclare représentant des Forces libanaises, des Kataëb, du Parti national libéral, des Marada, de tous les maronites, des grecs-orthodoxes, des grecs-catholiques, des minorités et des Arméniens du Liban. Il a tout simplement voulu complaire à Saad Hariri, oubliant que ce dernier serait coincé seul entre deux alliés dans l'équation qu'il pose. Il a de même résumé tous les chiites en la personne de Hassan Nasrallah, sans la permission de Nabih Berry et des autres composantes, avant de considérer que les druzes se satisferont de peu de choses. »
Et de le général Abou Jamra de conclure : « Assez d'arrivisme de la part du général Aoun ! En 2009, il a retardé la formation d'un cabinet pour satisfaire des intérêts familiaux et personnels, et aujourd'hui, il sabote la composition du pays pour accéder à la présidence, alors qu'il sait très bien que celui qui sème le vent récolte la tempête. »

L'ancien vice-Premier ministre, Issam Abou Jamra, a affirmé hier que « toute personne qui connaît bien le général Michel Aoun et qui a suivi mercredi son entretien sur la chaîne al-Manar peut facilement comprendre qu'il est désespéré, qu'il a perdu ses nerfs, sa voix et ses forces ».« C'est le cas du général Aoun à chaque fois qu'il perd une bataille. Les exemples ne sont que...

commentaires (3)

Ça il fallait y penser en 1989 avant d'accepter les solutions s'en va en guerre de votre ancien collègue! Que de mal à été fait depuis!

Pierre Hadjigeorgiou

10 h 08, le 23 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ça il fallait y penser en 1989 avant d'accepter les solutions s'en va en guerre de votre ancien collègue! Que de mal à été fait depuis!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 08, le 23 mai 2014

  • Une tragi-comédie qui a trop duré !

    Halim Abou Chacra

    05 h 10, le 23 mai 2014

  • Un patriote ce Mr Abou Jamra!!

    CBG

    02 h 03, le 23 mai 2014

Retour en haut