Rechercher
Rechercher

Culture - Festival de Byblos

Lang Lang et Stromae, deux concerts-phares cet été à Byblos

Stromae, le phénomène de la pop 2014.

Jeudi 3 juillet, c'est le pianiste prodige Lang Lang qui donnera le coup d'envoi de l'édition 2014 du Festival de Byblos avec un concert classique. Une première dans le cadre de ses programmations.
Accompagné par l'Orchestre philharmonique du Liban dirigé par maestro Darrell Ang, ce prodige de 32 ans interprétera le Deuxième concerto pour piano de Rachmaninov, ainsi qu'une sélection de morceaux pour piano seul, faisant la part belle à Chopin.


Salué comme « l'avenir de la musique classique », Lang Lang est le premier pianiste chinois qui ait été engagé par l'Orchestre philharmonique de Vienne, le Philharmonique de Berlin et tous les meilleurs orchestres aux États-Unis. Homme de spectacle autant qu'artiste, son charisme et sa technique pianistique époustouflante lui assurent des concerts à guichets fermés dans toutes les grandes villes du monde.
Tout comme les stars du rock et du pop qui dominent les hit-parades, Lang Lang est adulé par des millions de fans. Son influence a amené plus de quarante millions d'enfants chinois à étudier le piano classique – un phénomène qualifié d'effet Lang Lang. Il a initié des millions d'adeptes de jeux vidéo à la musique de Prokofiev, dont il a enregistré la 7e sonate pour la BO du jeu Gran Turismo 5. Cette année, il a collaboré avec Metallica lors de la cérémonie des Grammys. Il s'était déjà produit dans le passé hors du cadre de la musique classique avec des artistes tels que le danseur dubstep Marquese Scott ou le jazzman Herbie Hancock. Dans le domaine classique, il a noué des partenariats avec les plus grands chefs d'orchestre tels que Daniel Barenboim, Gustavo Dudamel, sir Simon Rattle et Christoph Eschenbach.

 

 

 


L'influence de Lang Lang ne s'arrête pas là. En 2008, plus de quatre milliards de personnes ont assisté à sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. En 2013, il a été nommé messager des Nations unies pour la paix par le secrétaire général Ban Ki-moon. Il a également figuré dans la liste annuelle du magazine Time des 100 personnalités les plus influentes du monde.
Avec son désir passionné de transmettre l'amour de la musique classique au monde entier, Lang Lang surprend et inspire à la fois. Si vous ne l'êtes pas déjà, il fera de vous un mélomane...
Le concert débute à 21h30 précises.

 

Le concert pop de l'été avec Stromae le 5 août !
Grand vainqueur des Victoires de la musique 2014, Stromae est un véritable phénomène populaire. Son 2e album Racine carrée s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires de par le monde et ses 3 derniers singles (Formidable, Papaoutai et Tous les mêmes) ont également fait un tabac sur les ondes et sur la toile, renouant avec le succès qu'il avait connu en 2010 avec son tube planétaire Alors on danse.
Artiste inclassable avec plus d'une corde à son arc, ce fils spirituel de Jacques Brel écrit et produit toutes ses chansons. Ses mélodies entêtantes, ses textes écrits comme des petits scénarios, son interprétation inspirée séduisent toutes les générations.

 

 

 


Dans ses concerts, chaque chanson est accompagnée d'une mise en scène complète allant des costumes à la chorégraphie, en passant par les projections vidéo. Un spectacle total qui tourne dans les plus grands festivals et les plus grosses scènes du monde.
Il s'arrêtera à Byblos pour une date unique au Moyen-Orient le mardi 5 août à 20h30.
Alors on danse !
Le concert débute à 20h30 précises.
Ouverture des portes à 19h.

 

Le reste de la programmation du Festival international de Byblos sera dévoilé lors de la conférence de presse qui se tiendra mardi 13 mai.
Les billets de ces deux premiers concerts sont disponibles dans toutes les branches du Virgin Ticketing.
Prix des places pour Lang Lang :
300 000 LL, 187 500 LL, 120 000 LL, 90 000 LL.

 

Lire aussi

Le jazz se fête le 30 avril !

Le Festival international du film fait revivre Tripoli (réservé aux abonnés)

 

Jeudi 3 juillet, c'est le pianiste prodige Lang Lang qui donnera le coup d'envoi de l'édition 2014 du Festival de Byblos avec un concert classique. Une première dans le cadre de ses programmations.Accompagné par l'Orchestre philharmonique du Liban dirigé par maestro Darrell Ang, ce prodige de 32 ans interprétera le Deuxième concerto pour piano de Rachmaninov, ainsi qu'une sélection de...

commentaires (1)

Kung Fu piano est aussi son nom ... Stromae au Liban ? mais alors on est pas completement mort .

FRIK-A-FRAK

17 h 38, le 29 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Kung Fu piano est aussi son nom ... Stromae au Liban ? mais alors on est pas completement mort .

    FRIK-A-FRAK

    17 h 38, le 29 avril 2014

Retour en haut