Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Tirs de roquettes à l'est de Baalbeck
Quatre roquettes tirées à partir de Syrie se sont abattues hier sur des villages situés à l'est de Baalbeck, occasionnant des dégâts matériels. Deux de ces roquettes sont tombées entre Tibé et Brital, la troisième entre Brital et Hour Taala et la quatrième dans le cimetière de Aïn Jaouzé.
Les « Brigades des sunnites libres de Baalbeck », un groupuscule affilié à el-Qaëda, ont revendiqué sur leur compte Twitter le tir des roquettes sur Brital.

Des pilules de Captagon, en provenance de Beyrouth, saisies au port de Khartoum
Quelque 14 millions de pilules de Captagon, en provenance du port de Beyrouth, ont été saisies hier au port de Khartoum au Soudan. Dans un communiqué, le bureau de lutte contre les stupéfiants des Forces de sécurité intérieure a expliqué que les pilules étaient dissimulées dans cinq conteneurs de maïs. Trois personnes de la bande de trafiquants ont été arrêtées.
D'après le communiqué, cette tentative de trafic a été avortée grâce à la collaboration des deux bureaux de lutte contre les stupéfiants au Liban et au Soudan.

Aïn el-Héloué risque d'être le théâtre d'une nouvelle série d'attentats
Mohammad Jomaa, l'un des cadres des Brigades Abdallah Azzam, un groupe lié à el-Qaëda, a échappé hier à une tentative d'assassinat dans le camp des réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué. Ce dernier, qui revenait vers son domicile après avoir effectué la prière de l'aube dans la mosquée al-Nour, a été attaqué par un homme armé encagoulé. Des échanges de tirs ont eu lieu entre les deux hommes.
Commentant l'incident, des sources palestiniennes proches du cheikh Oussama el-Chéhabi, citées par l'agence d'informations en ligne Now Lebanon, ont affirmé que le camp de Aïn el-Héloué risque d'être le théâtre d'une nouvelle série d'attentats.
Selon ces sources, « il est clair qu'une décision visant l'assassinat de cadres islamiques a été prise ».

Tirs de roquettes à l'est de BaalbeckQuatre roquettes tirées à partir de Syrie se sont abattues hier sur des villages situés à l'est de Baalbeck, occasionnant des dégâts matériels. Deux de ces roquettes sont tombées entre Tibé et Brital, la troisième entre Brital et Hour Taala et la quatrième dans le cimetière de Aïn Jaouzé.Les « Brigades des sunnites libres de Baalbeck », un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut