Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Henri Hélou restera notre candidat

Le député Henri Hélou, candidat à la présidence au nom de la Rencontre démocratique, a estimé à l'issue de la séance parlementaire que le scrutin était « démocratique ». « Le scrutin était démocratique et libanais par excellence, sans ingérence étrangère, et je poursuis ma course, soutenu par mon bloc, à la présidence », a déclaré M. Hélou qui a obtenu le vote de 16 députés au Parlement. « La seule solution aux crises au Liban est l'élection d'un candidat modéré qui rassemblerait tout le monde. À travers la modération et la participation de tous, on peut briser les alignements politiques et la paralysie des institutions pour sauver le pays », a-t-il dit.
Le chef du rassemblement, le député Walid Joumblatt, a pour sa part affirmé que « nous n'avons d'autre candidat que Henri Hélou et il restera notre candidat ».

Le député Henri Hélou, candidat à la présidence au nom de la Rencontre démocratique, a estimé à l'issue de la séance parlementaire que le scrutin était « démocratique ». « Le scrutin était démocratique et libanais par excellence, sans ingérence étrangère, et je poursuis ma course, soutenu par mon bloc, à la présidence », a déclaré M. Hélou qui a obtenu le vote de 16...

commentaires (3)

QUAND GOUPIL SE PREND POUR UNE SIBYLLE... ET LE CAMÉLÉON POUR UN LION !

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 06, le 24 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QUAND GOUPIL SE PREND POUR UNE SIBYLLE... ET LE CAMÉLÉON POUR UN LION !

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 06, le 24 avril 2014

  • Joumblatt a bien fait de présenter un candidat, il s'en sort la tête haute! Contrairement aux papiers blanc qui avaient un teint plutôt jaunâtre ...

    CBG

    10 h 48, le 24 avril 2014

  • Il pourrait bien être élu si les 52 qui ont voté blanc lui donne leur voix, mais pourquoi ne l'ont il pas appuyé des le début? Parce que Mr. Helou est connu faire parti des députés du PSP 14 Marsistes. Çà, ça leur fait peur. De plus s'ils avaient présenté Aoun il aurait peut être eu ses chances, mais la aussi je doute que le Hezbollah ne le veuille au pouvoir sachant qu'il est capable du pire rien que pour satisfaire ses ambitions personnelles. Ils ne son pas cons au Hezb!!! Par contre les Aounistes eux, ils vivent de chimères et de châteaux bâtis sur des sables mouvants! Nous n'en voulons plus merci!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 15, le 24 avril 2014

Retour en haut