Rechercher
Rechercher

Cinema- - News

Nadine Labaki au Festival du film de Tribeca

La cinéaste libanaise Nadine Labaki s'est jointe au jury du Festival du film de Tribeca aux côtés de Jeff Goldblum, Dorothy Lyman et Adepero Oduye. Il s'agit d'un festival de cinéma indépendant américain créé en 2002, qui se déroule chaque année à Tribeca, un quartier de Manhattan, à New York. L'événement a été créé en 2002 par Jane Rosenthal, Robert De Niro et Craig Hatkoff, après les attentats du 11 septembre 2001 du World Trade Center. Des courts-métrages, documentaires et récits ainsi que des films familiaux sont programmés.
Le festival édition 2014, qui se déroule jusqu'au 27 avril, regroupe plus d'une trentaine de cinéastes, scénaristes, producteurs et acteurs, et accueille plus de trois millions de spectateurs du monde entier.

Deux films libanais primés au FIFOG

La 9e édition de Fifog (Festival du film oriental de Genève) s'est clôturée en beauté avec la remise des prix et une présence de plus de 6 500 visiteurs. Au programme, 112 films en provenance de 28 pays avec pour thèmes récurrents le corps ainsi que la condition de la femme dans le printemps arabe et la situation en Syrie
Si le prix Fifog d'or, section fiction, a été décerné au film de Mayar el-Roumi, Round Trip, c'est Le Journal de Schéhérazade qui a obtenu le Fifog d'or pour meilleur documentaire, alors qu'une mention spéciale a été décernée au documentaire de Carole Mansour, Not Who we are.

La cinéaste libanaise Nadine Labaki s'est jointe au jury du Festival du film de Tribeca aux côtés de Jeff Goldblum, Dorothy Lyman et Adepero Oduye. Il s'agit d'un festival de cinéma indépendant américain créé en 2002, qui se déroule chaque année à Tribeca, un quartier de Manhattan, à New York. L'événement a été créé en 2002 par Jane Rosenthal, Robert De Niro et Craig Hatkoff,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut