Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: deux détenus s'évadent, le chef des services pénitentiaires muté

Deux détenus de la prison de Jau dans le sud-est de Bahreïn ont réussi à s'évader, entraînant la mutation du chef des services pénitentiaires, a indiqué lundi l'agence officielle BNA.
Le ministre de l'Intérieur, cheikh Rached Ben Abdallah Al-Khalifa, a par ailleurs ordonné une enquête ayant pour objectif de pallier aux failles dans la sécurité ayant rendu possible cette évasion, selon l'agence.
Le ministre a également décidé de sanctionner le chef des services pénitentiaires qui a été muté dans un autre service du ministère, selon la même source.
L'agence n'a pas précisé si les évadés sont des prisonniers de droit commun ou des chiites poursuivis ou déjà jugés pour actes de violences durant les manifestations contre le régime.
Bahreïn, petit pays du Golfe dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa, est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite.

Deux détenus de la prison de Jau dans le sud-est de Bahreïn ont réussi à s'évader, entraînant la mutation du chef des services pénitentiaires, a indiqué lundi l'agence officielle BNA.Le ministre de l'Intérieur, cheikh Rached Ben Abdallah Al-Khalifa, a par ailleurs ordonné une enquête ayant pour objectif de pallier aux failles dans la sécurité ayant rendu possible cette évasion,...