Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire: la question du réacteur à eau lourde d'Arak "pratiquement réglée" (Iran)

La question du réacteur à eau lourde d'Arak, un des points d'achoppement dans les négociation nucléaires entre l'Iran et les grandes puissances, est "pratiquement réglée", a déclaré samedi le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.
Le réacteur d'Arak, situé à 240 km au sud-ouest de Téhéran, pourrait en théorie fournir à l'Iran du plutonium susceptible d'offrir une alternative pour la fabrication d'une bombe atomique. Téhéran affirme que ce réacteur de 40 mégawatts, dont la construction est surveillée par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), n'a qu'un but de recherche, notamment médicale.

La question du réacteur à eau lourde d'Arak, un des points d'achoppement dans les négociation nucléaires entre l'Iran et les grandes puissances, est "pratiquement réglée", a déclaré samedi le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.Le réacteur d'Arak, situé à 240 km au sud-ouest de Téhéran, pourrait en théorie fournir à l'Iran du plutonium susceptible d'offrir une...