Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah aurait planifié une attaque contre des touristes israéliens en Thaïlande

L'un des deux suspects, membres présumés du Hezbollah détenus en Thaïlande, a avoué avoir préparé une attaque contre des touristes israéliens le 13 avril durant un festival juif, a rapporté hier le Bangkok Post. Les ressortissants franco-libanais, Daoud Farhat, et libano-philippin, Youssef Ayad, ont été arrêtés en début de semaine sous le soupçon d'appartenir au Hezbollah. Ils étaient arrivés en Thaïlande plusieurs jours avant la tenue du festival israélite.
Youssef Ayad s'était déjà rendu en Thaïlande 17 fois, alors qu'il s'agissait du premier séjour dans ce pays de Daoud Farhat, selon le journal. L'adjoint du chef de la police nationale, Winai Thongsong, a affirmé pour sa part que les deux hommes avaient été arrêtés séparément dans deux endroits différents à Bangkok, après des renseignements transmis par Israël sur un projet d'attentat contre des touristes israéliens à Khao San Road.
Selon le journal, citant des sources de l'enquête, la police est à la recherche d'au moins neuf suspects liés au Hezbollah. Une source de l'enquête a par ailleurs indiqué au journal que Youssef Ayad a avoué que « son groupe est entré en Thaïlande pour mener une attaque à la bombe contre des touristes israéliens à Khao San Road ». M. Winai a affirmé que les deux hommes seront expulsés, après la fin de l'enquête, vers les derniers pays d'où ils étaient venus.

 

L'un des deux suspects, membres présumés du Hezbollah détenus en Thaïlande, a avoué avoir préparé une attaque contre des touristes israéliens le 13 avril durant un festival juif, a rapporté hier le Bangkok Post. Les ressortissants franco-libanais, Daoud Farhat, et libano-philippin, Youssef Ayad, ont été arrêtés en début de semaine sous le soupçon d'appartenir au Hezbollah. Ils...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut