Rechercher
Rechercher

Liban

Scrutin du 23 avril : contacts fructueux entre les FL et les Kataëb

Selon diverses sources concordantes, des contacts intensifs ont été entrepris ces derniers jours, de manière discrète et loin des feux de la rampe, entre de hauts responsables Kataëb et des Forces libanaises afin d'aboutir à une position unifiée concernant l'échéance présidentielle, notamment pour ce qui a trait à l'adoption d'une candidature unique qui serait soutenue par les deux partis et par l'ensemble des composantes du 14 Mars. De même source, on indique que les contacts entrepris à ce propos ont été fructueux et devraient déboucher sous peu sur un accord Kataëb-FL portant sur la meilleure voie à suivre pour faire face à l'échéance présidentielle.
Parallèlement à cette coordination, les FL ont mis sur pied une équipe de travail chargée de planifier et de gérer dans les meilleures conditions possibles la campagne présidentielle de Samir Geagea. Dans ce cadre, des démarches seront entreprises auprès des principaux blocs parlementaires pour exposer la vision que se fait M. Geagea de la mission du prochain président de la République. Des délégations parlementaires FL pourraient rendre visite sur ce plan au chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun. Des contacts ont également été entrepris en vue d'une réunion avec des députés ou des responsables du Hezbollah.

Selon diverses sources concordantes, des contacts intensifs ont été entrepris ces derniers jours, de manière discrète et loin des feux de la rampe, entre de hauts responsables Kataëb et des Forces libanaises afin d'aboutir à une position unifiée concernant l'échéance présidentielle, notamment pour ce qui a trait à l'adoption d'une candidature unique qui serait soutenue par les deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut