Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun peut se passer d’annonce de candidature et de programme, selon des députés de son bloc

Le général Michel Aoun est en mesure de se passer d'annoncer sa candidature à la présidence de la République, mais aussi de présenter son programme, estiment deux députés du bloc du Changement et de la Réforme.
Interrogé par le journal al-Anba', Naji Gharios, député de Baabda, souligne que le général Aoun « n'a pas besoin de présenter un programme électoral, car son parcours personnel, depuis son entrée à l'École militaire jusqu'à ce jour où il préside le deuxième bloc le plus grand de la Chambre, est suffisant pour braquer les projecteurs sur lui en tant que candidat le plus apte à la présidence ».
M. Gharios s'en prend en revanche à M. Geagea, dont il juge le programme annoncé mercredi dernier « vide de toute perspective nouvelle et prometteuse ». « Il ne s'agit que d'un communiqué électoral traditionnel (...), sauf pour ce qui est de l'approche conflictuelle avec les armes de la résistance », a-t-il dit.
Pour sa part, Farid el-Khazen, député du Kesrouan, affirme au journal al-Chark al-Awsat que le chef du CPL « n'a pas l'intention d'annoncer officiellement sa candidature parce qu'il est le candidat le plus en vue et que sa candidature est à la base centrale ». « Lui vient d'abord, puis viennent les autres candidats », estime M. Khazen.
En attendant, et selon la LBCI, Michel Aoun ne se rendra pas à la séance parlementaire consacrée à l'élection présidentielle le 23 avril courant. Sauf s'il y a un consensus sur sa personne. La chaîne de télévision assure que le Hezbollah soutiendra la décision du chef du CPL quelle qu'elle soit, et que les petits partis du 8 Mars attendent le Hezb et le CPL. Ce qui veut dire que le 14 Mars ne réussira pas à assurer le quorum.

Le général Michel Aoun est en mesure de se passer d'annoncer sa candidature à la présidence de la République, mais aussi de présenter son programme, estiment deux députés du bloc du Changement et de la Réforme.Interrogé par le journal al-Anba', Naji Gharios, député de Baabda, souligne que le général Aoun « n'a pas besoin de présenter un programme électoral, car son parcours...

commentaires (4)

AH, OUI... IL DOIT SE PASSER DE LA CHAISE AUSSI !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 01, le 22 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • AH, OUI... IL DOIT SE PASSER DE LA CHAISE AUSSI !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 01, le 22 avril 2014

  • Longue vie à boSSfééér ! Fakkîh, dont la langue fourcha en fut l’initiateur, et râëéhhh l’annonciateur. Quelle mouche les piqua donc pour booster ce caporal-là ! Le gradé imaginaire, connu suite à un lapsus et à un élan "chrétien", était le chaînon manquant. Et sans alourdir le budget, qui n'est jamais populaire chez ces campagnards économes jusqu'en leurs ferveurs. Mâräoûn pourra ainsi "putscher", entretenir ses Orangés au sein du maronitisme, faire des coming- out : "Suis ambidextre, allergique aux Sains.." ; vendre à l'encan ses fonds de grenier de Râbïyéh et de bääbdâh, alterner les démissions et les rémissions, adouber des roublards et des cu rés, démissionner vite fait et rempiler aussi sec. Bref, assumer la cheftainerie "chréti(en)ne" sans provoquer de conflit intra-maronitique puisqu'il restera inaltérablement ectoplasmique. Exutoire des exécrations Saines ou emblème d’engouements Malsains, le bigaradier aura pour fonction de protéger de la moindre atteinte ou de la désapprobation la plus ténue les membres de sa smala : les vrais, les homologués, les patentés et les morganatiquement rapportés qui sont tous si souvent si justement brocardés. Ce sera là une tâche exaltante qui lui vaudra l'estime unanime, ce qui est rarissime, de ses coreligionnaires, yîîîh, au sein de ce maronitisme. Longue vie à boSSfééér ! Et qu'on le garde logé bien loin là-bas à Râbïyéééh, mais.... à sa Préfectûûûre.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 48, le 22 avril 2014

  • AH, LÀ, MONSIEUR GHARIOS... LA DIVAGATION C'EST DU MAR..."IOS" ! VIRUS OCTOGONE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 13, le 21 avril 2014

  • "...son parcours personnel, depuis son entrée à l'École militaire jusqu'à ce jour où il préside le deuxième bloc le plus grand de la Chambre, est suffisant pour braquer les projecteurs sur lui en tant que candidat le plus apte à la présidence" !!! Il suffit de connaître un peu le parcours du petit suiviste depuis 1990 pour trouver ces propos comiques. Ce qui est déplorable c'est que des Libanais soient pris pour des imbéciles finis par cette bande de traîtres.

    Robert Malek

    12 h 13, le 21 avril 2014

Retour en haut