Rechercher
Rechercher

Sport

Le Bayern en appel, Dortmund pour confirmer

Le Bayern Munich doit faire oublier au plus vite la correction infligée par son dauphin Dortmund à l'Allianz Arena (0-3) en remportant une victoire convaincante à Brunswick, aujourd'hui, lors de la 31e journée, Dortmund, lui, cherchant à consolider sa deuxième place.

Le champion en appel
Sacré champion d'Allemagne fin mars avec une précocité record, le Bayern a perdu depuis son football et sa maîtrise, surtout lors des derniers matches, le succès 5-1 devant Kaiserslautern (D2) en demi-finale de la Coupe n'étant qu'une parenthèse.
« Si nous jouons comme nous l'avons fait lors de nos trois derniers matches de championnat (un nul, deux défaites), nous n'atteindrons aucune finale », avait tonné Josep Guardiola mardi, mettant la pression sur ses joueurs qui pensaient, sans doute déjà, à la demi-finale de Ligue des champions face au Real Madrid.
« J'ai l'impression que nous ne marchons pas très bien en ce moment.
Face à la tâche qui nous attend, ce n'est pas suffisant », a d'ailleurs concédé le directeur technique bavarois Matthias Sammer, avant la finale de Coupe d'Allemagne, dont le Bayern détient le trophée, face à...
Dortmund le 17 mai, et bien évidemment la double confrontation avec les Madrilènes en C1.
Sur le papier, le géant bavarois n'a rien à craindre de la lanterne rouge. Mais Brunswick a pris sept points lors de ses quatre derniers matches.
Et une victoire sur les champions d'Europe en titre, privés de leur gardien Manuel Neuer blessé, apporterait un énorme bol d'air à l'équipe de Basse-Saxe avant les trois dernières journées.

Un cinq sur cinq ?
Le Borussia Dortmund, deuxième avec trois points d'avance sur Schalke (3e), a un double objectif devant Mayence (7e) : consolider sa place de dauphin et signer un cinquième succès d'affilée.
Mais il a perdu deux joueurs-clés lors de sa victoire en demi-finale de Coupe (2-0 devant Wolfsburg) : le gardien Roman Weidenfeller (aine) et surtout l'attaquant vedette Robert Lewandowski (cuisse), qui a marqué son 100e but pour Dortmund mardi. Son dernier match en noir et jaune sera donc la finale de Coupe face à son futur club, le Bayern. Mayence, qualifié pour l'Europa League pour le moment, ne se présentera pas en victime expiatoire.

Opération survie pour Hambourg
Si le Bayern a conquis le titre depuis fin mars, la bataille fait encore rage à tous les étages, que ce soit pour les places européennes ou le maintien.
Justement, Hambourg, 16e et relégable, joue son avenir face à Wolfsburg (5e), qui n'est qu'à un point de la 4e place, synonyme de Ligue des champions.
L'équipe de la deuxième plus grande ville d'Allemagne est la seule à n'avoir jamais quitté la Bundesliga. Il lui reste quatre matches pour conserver ce label.
(Source : AFP)

Le programme (heure de Beyrouth)

Aujourd'hui :
(16h30) Werder Brême-Hoffenheim
Dortmund-Mayence
Brunswick-Bayern Munich
Augsbourg-Hertha Berlin
Fribourg-Mönchengladbach
(19h30) Hambourg-Wolfsburg
Demain :
(16h30) Nuremberg-Leverkusen
(18h30) Stuttgart-Schalke.

Le Bayern Munich doit faire oublier au plus vite la correction infligée par son dauphin Dortmund à l'Allianz Arena (0-3) en remportant une victoire convaincante à Brunswick, aujourd'hui, lors de la 31e journée, Dortmund, lui, cherchant à consolider sa deuxième place.
Le champion en appelSacré champion d'Allemagne fin mars avec une précocité record, le Bayern a perdu depuis son football...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut