Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

La Turquie demande à la Russie une réduction du prix du gaz
La Turquie, qui est très dépendante de la Russie pour son approvisionnement énergétique, a l'intention de demander une baisse de prix pour le gaz qu'elle lui achète, a annoncé hier le ministre de l'Énergie. « L'accord que nous avons avec la Russie nous donne le droit de revoir les prix dans les mois qui viennent », a expliqué le ministre, Taner Yildiz, à des journalistes à Ankara. « Nous allons donc présenter nos demandes sur ce point à la Russie et aux responsables de Gazprom », a-t-il ajouté. Le numéro deux de Gazprom, Alexandre Medvedev, doit rencontrer lundi des responsables turcs, a-t-il encore précisé.

La Banque mondiale accorde 100 M de dollars pour les petites entreprises en Tunisie
La Banque mondiale a annoncé hier avoir approuvé un prêt de 100 millions de dollars destiné à aider les petites et moyennes entreprises tunisiennes, moteurs du secteur privé et dont la bonne santé est essentielle au marché du travail. « La Banque mondiale a approuvé un prêt supplémentaire de 100 millions de dollars à l'appui d'un projet du gouvernement visant à soutenir le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en Tunisie », a indiqué l'institution dans un communiqué, estimant qu'un premier projet similaire en 2012 avait été un succès.
« Cette opération
permettra d'amplifier la montée en puissance d'un projet qui s'est révélé efficace pour améliorer l'accès des MPME tunisiennes au financement en temps de difficulté économique », poursuit-elle, notant que ce prêt permettra « d'ouvrir des lignes de crédit » pour ces entreprises.

La Turquie demande à la Russie une réduction du prix du gazLa Turquie, qui est très dépendante de la Russie pour son approvisionnement énergétique, a l'intention de demander une baisse de prix pour le gaz qu'elle lui achète, a annoncé hier le ministre de l'Énergie. « L'accord que nous avons avec la Russie nous donne le droit de revoir les prix dans les mois qui viennent », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut