Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit

- Marouni : Il va de soi qu'Amine Gemayel est candidat
La candidature d'Amine Gemayel à la présidence « va de soi », a affirmé hier le député Élie Marouni, qui voit dans le chef des Kataëb « un président fort par ses prises de position, sa popularité, ses relations et sa capacité à dialoguer avec toutes les composantes politiques du pays ».
« Il nous faut un candidat qui soit accepté par l'autre camp, et nous considérons que ce candidat est le président Gemayel », a-t-il ajouté.
Selon la presse, M. Gemayel annoncerait sa candidature avant la fin de la semaine.

- Majdalani : Geagea n'est pas le candidat du 14 Mars
Samir Geagea n'est pas le candidat du 14 Mars, a confirmé hier le député du Futur, Atef Majdalani. La large participation du courant du Futur au lancement de la campagne de M. Geagea était une réponse aux invitations qu'il avait lancées, mais n'avait pas du tout un sens politique, a-t-il affirmé en substance.
« Le 14 Mars aurait souhaité avoir un candidat qui le représente », a dit M. Majdalani, laissant entendre que ce n'est malheureusement pas le cas.

- Oghassabian : Efforts pour une seule candidature
Les efforts se poursuivront jusqu'au 23 avril pour tenter de s'entendre sur un seul candidat à la présidence, a affirmé hier le député Jean Oghassabian, mais pour le moment, le 14 Mars a plusieurs candidats à cette échéance.
Selon le député, « le climat général ne semble pas favorable à l'élection d'un chef de l'État, le 23 avril, mais passée cette échéance, une relecture des données électorales aura lieu et les choses seront plus claires ».
Pour M. Oghassabian, « une tendance s'est dessinée au sein du 14 Mars en faveur de la candidature de Samir Geagea », mais « la décision finale à ce sujet sera annoncée en temps dû ».

- Araiji : Les composantes du 8 Mars appuient Aoun
« Les composantes essentielles du 8 Mars appuient la candidature de Michel Aoun à la présidence », a affirmé hier le ministre de la Culture, Rony Araiji, qui a ajouté que « si le chef du CPL décide de se retirer de la course, alors le 8 Mars envisagera une alternative ».
Le ministre a insisté par ailleurs sur la nécessité d'élire un nouveau président dans les délais prévus, estimant que « la vacance ne doit pas se produire ».
Par ailleurs, il a précisé que l'entretien entre Sleimane Frangié et l'ambassadeur US David Hale a bien porté sur la présidentielle, mais qu'il n'a pas été question de noms.

- Khodr Habib : Un programme présidentiel est indispensable
Le député Khodr Habib (Futur) a félicité Samir Geagea d'avoir fait acte de candidature sur la base d'un programme précis. « Il est tout à fait normal qu'un candidat ait un programme, et par contre anormal que la candidature soit posée au dernier moment », a-t-il dit.
Selon le député, Amine Gemayel ne figurera pas parmi les candidats au premier tour de scrutin, le 23 avril, mais il figurera au second, et il ne sera pas le seul, puisque Robert Ghanem et Boutros Harb pourraient également être cités parmi les présidentiables.

- Marouni : Il va de soi qu'Amine Gemayel est candidatLa candidature d'Amine Gemayel à la présidence « va de soi », a affirmé hier le député Élie Marouni, qui voit dans le chef des Kataëb « un président fort par ses prises de position, sa popularité, ses relations et sa capacité à dialoguer avec toutes les composantes politiques du pays ».« Il nous faut un candidat qui soit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut