Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Pour de Gaulle, Hammana a été en liesse en... 1941

Dans « L'Orient-Le Jour » du 18 avril 1974

Notre photo : le général de Gaulle reçu à Hammana en juin 1941. Les femmes brandissent des épées et les jeunes filles portent des bouquets de fleurs : une des nombreuses photos du guide touristique de Hammana.

Le club touristique de Hammana vient de faire paraître, en langue arabe, un « Guide de Hammana » de 135 pages qui constitue une source de renseignements sur ce centre de villégiature, sa géographie, son histoire, ses habitants, ses hôtels, ses manifestations et les personnalités qui, au cours des temps, ont joué un rôle dans l'histoire du Liban, parmi lesquelles Élias Aad et Eid Hatem.
Ce qui attire surtout l'attention dans ce guide, ce sont les documents et les photos inédits, dont une du général de Gaulle qui avait été reçu à Hammana en juin 1941.
Ce guide constitue une première tentative de promotion du tourisme et des centres de villégiature par les organisations locales. Le club touristique de Hammana envisage la réédition de ce guide, qui sera chaque année enrichi.

Le club touristique de Hammana vient de faire paraître, en langue arabe, un « Guide de Hammana » de 135 pages qui constitue une source de renseignements sur ce centre de villégiature, sa géographie, son histoire, ses habitants, ses hôtels, ses manifestations et les personnalités qui, au cours des temps, ont joué un rôle dans l'histoire du Liban, parmi lesquelles Élias Aad et Eid...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut