Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Tunisie
Manifestation contre les condamnations clémentes de responsables de l'ère Ben Ali
Des centaines de personnes ont manifesté hier à Tunis pour dénoncer les verdicts cléments rendus samedi par la justice militaire contre d'ex-responsables du régime de Ben Ali dans l'affaire des manifestants tués et blessés pendant la révolution de 2011.
Le cortège, en tête duquel se trouvaient des membres des familles des victimes ainsi que des blessés, dont certains en fauteuil roulant, ont défilé du tribunal militaire de Bab Saadoun, à Tunis, jusqu'à l'Assemblée constituante dans le quartier du Bardo. « Nous ne ferons plus confiance à la justice militaire », proclamait une grande affiche déployée près de l'Assemblée, tandis que de nombreux manifestants, certains les larmes aux yeux, brandissaient les photos de jeunes tués pendant la révolte contre le régime de Zine el-Abidine Ben Ali, en exil depuis le 14 janvier 2011 en Arabie saoudite.

Libye
Contacts « indirects » établis avec les ravisseurs de l'ambassadeur jordanien à Tripoli
Les services de sécurité libyens ont établi des « contacts indirects » avec les ravisseurs de l'ambassadeur jordanien en Libye, Fawaz Aitan, enlevé mardi à Tripoli, a déclaré le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohammad Abdelaziz, à la chaîne de télévision libyenne al-Nabaa. Selon le ministre, ces contacts sont entrepris par des « patriotes civils » en coordination avec les services de sécurité. M. Abdelaziz n'a pas donné de détails sur l'identité des ravisseurs ni sur leurs demandes.
Aucun groupe n'a revendiqué l'enlèvement de l'ambassadeur, mais des sources libyennes n'écartent pas qu'il ait un lien avec les demandes de libération d'un jihadiste libyen détenu en Jordanie depuis plus de sept ans, Mohammad Saïd al-Doursi, alias Mohammad al-Noss.

TunisieManifestation contre les condamnations clémentes de responsables de l'ère Ben AliDes centaines de personnes ont manifesté hier à Tunis pour dénoncer les verdicts cléments rendus samedi par la justice militaire contre d'ex-responsables du régime de Ben Ali dans l'affaire des manifestants tués et blessés pendant la révolution de 2011.Le cortège, en tête duquel se trouvaient des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut