Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : Êtes-vous satisfaits de la situation misérable dans laquelle se trouve le Liban ?

Dans le cadre d'un discours visant à présenter son programme pour la présidence de la République, le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a d'abord abordé, mercredi, la question de l'Etat.

"La présidence après l'Accord de Taëf est encore dotée de pouvoirs considérables. Aussi peut-elle jouer un rôle pivot en orientant la vie politique libanaise sur la bonne voie nationale, si elle est assumée par un président choisi par les Libanais, à travers leurs représentants", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse à Meerab (Kesrouan), en présence de nombreuses personnalités politiques.

"Le Liban traverse la phase la plus dangereuse de son histoire contemporaine ; l'Etat et l'entité demeurent asservis par des attaques directes et continues", a ajouté le leader des FL avant de s'adresser aux Libanais, leur demandant : "Êtes-vous satisfaits de la situation misérable dans laquelle se trouve le Liban ? Êtes-vous rassurés sur le sort de votre Etat, de votre présent et de votre avenir ?"

 

Samir Geagea a poursuivi en indiquant que "la crise actuelle nous amène à dire que les actions de certains, consciemment ou inconsciemment, ébranlent les fondements de l'État, menacent l'entité libanaise et changent le visage radieux du Liban". "Le Liban que nous connaissons est en train de changer au pire, et de disparaître progressivement", a-t-il ajouté.

Pour M. Geagea, "la responsabilité nationale nous oblige à nous unir tous aujourd'hui pour briser la peur, pour nous libérer de l'angoisse et pour sortir du chaos afin de sauver la République. (...) Ainsi, pouvons-nous remporter la victoire de l'État souverain sur le pseudo état".

 

 

Dans le cadre d'un discours visant à présenter son programme pour la présidence de la République, le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a d'abord abordé, mercredi, la question de l'Etat.
"La présidence après l'Accord de Taëf est encore dotée de pouvoirs considérables. Aussi peut-elle jouer un rôle pivot en orientant la vie politique libanaise sur la bonne voie...