Rechercher
Rechercher

Technologies - Nouveauté

Galaxy S5, le nouveau fleuron de Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung vient de lancer son nouveau smartphone vedette, le Galaxy S5. Le constructeur a mis tout son savoir-faire dans ce joujou dernier cri.

Le Galaxy S5, dernier-né de la gamme des smartphones de Samsung.

Samsung Electronics Levant et CTC (Cherfane Tawil & Co.), distributeur officiel de Samsung au Liban, ont annoncé le lancement du Galaxy S5, ainsi que de la deuxième génération des appareils Gear lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel Phoenicia à Beyrouth.
«Aujourd'hui, nous lançons la 5e génération des smartphones Galaxy S sur le marché libanais et nous sommes fiers d'annoncer que le Liban est un des premiers pays à lancer ce produit, précédant le lancement mondial et réaffirmant ainsi son positionnement prometteur sur le marché», a déclaré Bumsuk Hong, président de Samsung Electronics Levant.
Eddy Cherfane, PDG de Cherfane Tawil & Co., devait intervenir à son tour: «Nous sommes à une époque où la technologie évolue quotidiennement, et le consommateur a besoin de s'adapter à l'évolution de ses désirs et besoins, avec une capacité à inspirer et innover offerte par le Galaxy S5, qui présente un appareil photo de pointe, des capacités de réseau rapides, ainsi que des applications de conditionnement physique spécialisées.»
Le Galaxy S5 concentre le meilleur de la technologie mobile actuelle: un micro-processeur de dernière génération, un bel écran de grande taille (5 pouces = 12,8 cm), un joli design peu inventif mais élégant et, surtout, d'innombrables fonctions censées rendre à l'utilisateur la vie plus belle.
D'abord, le Galaxy S5 est étanche. Il résiste aussi bien à un plongeon dans une baignoire qu'à un petit tour dans une machine à laver. Comme l'iPhone 5S, on peut le déverrouiller d'un doigt grâce au lecteur d'empreinte digitale (qui n'ajoute pas de sécurité, mais rend l'opération plus rapide). Le doigt est également sollicité pour le capteur cardiaque situé au dos de l'appareil dans le cadre de l'application de santé «S Health». Le S5 est conçu pour fonctionner de concert avec le bracelet connecté Gear Fit.
Parmi les petites choses intéressantes et innovantes, notons un mode «super-économie d'énergie» qui permet de retrouver 50% de batterie lorsqu'on n'en a plus que 10% en désactivant tout ce qui consomme trop.
Innovation exclusive: le système «double boost» qui permet de combiner à la fois le Wi-Fi et la 4G pour accélérer les téléchargements. Intelligent. Mais attention à la facture!
Côté photo, qui est l'une des grosses demandes des utilisateurs, le Galaxy S5 permet de faire la mise au point après coup et de flouter l'arrière-plan d'une image comme avec un Reflex. Une fonction que l'on trouve aussi chez Nokia ou HTC.
Avec ce nouveau joujou, Samsung continue donc d'occuper le terrain des smartphones haut de gamme face à HTC, Nokia, Sony ou encore Apple.
Sur le Web, les geeks s'en donnent à cœur joie avec des tests en tout genre. Notamment des crash-tests. Cela permet de se rendre compte que le Galaxy S5 résiste plutôt bien à une chute d'un mètre sur le sol et même à des coups de couteaux de boucher...

Samsung Electronics Levant et CTC (Cherfane Tawil & Co.), distributeur officiel de Samsung au Liban, ont annoncé le lancement du Galaxy S5, ainsi que de la deuxième génération des appareils Gear lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel Phoenicia à Beyrouth.«Aujourd'hui, nous lançons la 5e génération des smartphones Galaxy S sur le marché libanais et nous sommes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut