Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Lyon : qui veut de Gourcuff pour 5 millions ?

Si Jean-Michel Aulas souhaite prolonger son meneur de jeu, Yoann Gourcuff (27 ans, 17 matchs et 3 buts en L1 cette saison) ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Le milieu de terrain lyonnais n'envisagerait pas d'aller au-delà de son contrat avec l'OL, qui s'achève en 2015. Si l'ancien Bordelais ne change pas d'avis, le club rhodanien cherchera donc à se séparer de Gourcuff cet été afin de récupérer une petite indemnité de transfert. Le Breton pourrait être cédé contre un chèque de 5 millions d'euros. À l'inverse, s'il va au bout de son contrat, l'international tricolore aura coûté au total 65 millions d'euros à l'OL (son transfert plus ses 5 années de contrat).

Sirigu va prolonger avec Paris

S'il n'a toujours pas prolongé son bail au-delà de juin 2015, Salvatore Sirigu (27 ans) garde la totale confiance des dirigeants du Paris Saint-Germain. L'actuel n° 2 de la Squadra Azzurra va bel et bien être prolongé et revalorisé.
Comme un signe de confiance supplémentaire de la part de la direction qatarie, l'hebdomadaire affirme que Nasser al-Khelaïfi – qui a pourtant reçu des appels d'agents pour Hugo Lloris (Tottenham, 26 ans), Stéphane Ruffier (ASSE, 27 ans) et même Iker Casillas (Real Madrid, 32 ans) – a tout décliné. Visiblement, ces mêmes agents se sont tournés vers l'AS Monaco puisque ces trois noms circulent en principauté pour remplacer Danijel Subasic.

Anelka jouera-t-il au Brésil ?

Nicolas Anelka a refusé, en arrivant lundi à Koweït, de préciser s'il avait l'intention de jouer ou non pour le club brésilien l'Atletico Mineiro.
« Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais pas parler de football », a répondu le joueur français aux journalistes qui lui demandaient de préciser ses intentions vis-à-vis du club brésilien. Anelka a été invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans. Le joueur français, converti à l'islam, a reproché aux médias occidentaux de donner souvent une « image déformée » de cette religion.
Le président de l'Atletico Mineiro avait annoncé dans la nuit du 5 au 6 avril l'engagement de Nicolas Anelka, mais une semaine plus tard, l'attaquant français n'a toujours pas débarqué au Brésil, et le mystère s'épaissit. Jeudi, le directeur de communication de l'Atletico, Domenico Bherin Almeida, avait déclaré à l'AFP qu'il restait des détails à régler pour finaliser l'arrivée d'Anelka dans son club.
Mais samedi un proche du joueur a laissé planer le doute sur les intentions d'Anelka. « D'après ce que j'ai compris (côté Anelka), il a eu une proposition de Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens il ne jouera pas cette saison », a déclaré ce proche du joueur.

Zidane était candidat au poste de sélectionneur en 2012

Zinedine Zidane était intéressé par le poste de sélectionneur de l'équipe de France de football en 2012 entre le retrait de Laurent Blanc et son remplacement par Didier Deschamps, a révélé Noël Le Graët, président de la Fédération française.
« Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C'est clair, il le voulait ! Je l'ai rencontré à sa demande », déclare Noël Le Graët aux auteurs d'un livre, Champions du monde 1998, secrets et pouvoir, à paraître le 17 avril et dont des extraits ont été publiés hier.
Le président de la FFF a dit avoir « répondu avec bienveillance » au joueur emblématique des Bleus champions du monde en 1998, « mais sans le bercer d'illusion ».
« Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe », a précisé selon eux Noël Le Graët.
Il a donc soutenu la candidature de Didier Deschamps, qui avait été capitaine de l'équipe de France en 1998 puis entraîneur de Monaco, de la Juventus Turin et de Marseille.
Didier Deschamps est toujours en poste et conduira l'équipe de France à la Coupe du monde en juin. Zinedine Zidane est l'adjoint de Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.

Manchester City : Touré absent dix à quinze jours

Blessé au genou dimanche lors de la défaite contre Liverpool (2-3), Yaya Touré sera absent « entre dix et quinze jours pour être de nouveau opérationnel », a déclaré hier en conférence de presse Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City. « Yaya souffre d'une blessure musculaire. Nous allons voir avec les médecins la durée de son indisponibilité. Ce serait peut-être pas aussi grave que nous ne le craignions au début », a également indiqué le Chilien, alors que le club craignait dans un premier temps que la saison de l'Ivoirien ne soit terminée.
Touré va donc manquer trois matches de championnat : contre Sunderland, West Bromwich Albion et Crystal Palace. En revanche, Pellegrini s'est montré plus optimiste concernant son capitaine Vincent Kompany et Sergio Agüero, également blessés.

Wilmots prolonge quatre ans jusqu'en 2018

Marc Wilmots a annoncé hier sur son compte Twitter qu'il avait prolongé de quatre ans son contrat de sélectionneur de la Belgique. « Un accord pour quatre ans comme coach fédéral ! Envie de continuer la belle histoire avec mon groupe, mon staff et les supporters ! » a écrit l'ancien joueur de Bordeaux (2000-2001). « Notre entraîneur, Marc Wilmots, resigne pour quatre ans ! Je suis ravi de cette garantie de continuité, qualité, passion et leadership », a commenté Steven Martens, le président de la Fédération belge, toujours sur Twitter. En poste depuis mai 2012, Marc Wilmots, 45 ans, a qualifié les Diables Rouges pour la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet).

Hillsborough : hommage de Platini et de l'UEFA

Le président de l'UEFA Michel Platini a rappelé hier que « la famille du football européen n'oublie pas les victimes de Hillsborough, il y a 25 ans ».
« Les pensées de l'UEFA et de la famille du football européen continuent d'aller vers les familles de ceux qui ont perdu la vie dans cette tragédie il y a 25 ans », indique Platini dans un communiqué.
Le 15 avril 1989, 96 personnes avaient trouvé la mort lors d'une bousculade dans le stade Hillsborough, à Sheffield (nord de l'Angleterre), où Liverpool affrontait Nottingham Forest en demi-finale de Coupe.
« Cela reste la pire catastrophe vécue dans un stade dans l'histoire du football britannique, et c'est l'un des jours les plus noirs pour le football dans le monde », écrit l'UEFA dans un texte chapeautant l'hommage de Platini.
(Source : AFP)

Lyon : qui veut de Gourcuff pour 5 millions ?
Si Jean-Michel Aulas souhaite prolonger son meneur de jeu, Yoann Gourcuff (27 ans, 17 matchs et 3 buts en L1 cette saison) ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Le milieu de terrain lyonnais n'envisagerait pas d'aller au-delà de son contrat avec l'OL, qui s'achève en 2015. Si l'ancien Bordelais ne change pas d'avis, le club rhodanien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut