Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Polémique

Ankara insiste pour que les réseaux sociaux ouvrent des bureaux locaux

Les médias sociaux qui bénéficient de fortes recettes publicitaires doivent ouvrir des bureaux de représentation en Turquie et y payer des impôts, a réaffirmé hier le ministre turc des Finances Mehmet Simsek, en pleine polémique entre Ankara et Twitter. « Si (ces entreprises) ont de bonnes intentions, elles ouvrent un bureau de représentation. Si elles en ont de mauvaises, elles restent les bras croisés et envisagent d'autres solutions », a insisté le ministre, « quand vous regardez les accords sur la double imposition, une entreprise doit disposer d'un bureau pour pouvoir payer des impôts ».
Les propos du ministre des Finances interviennent alors que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi Twitter d'être coupable « d'évasion fiscale » en Turquie.
Une délégation de l'entreprise basée à San Francisco conduite par son vice-président Colin Crowell s'est entretenue lundi après-midi à Ankara avec des responsables de l'autorité turque des technologies de l'information (BTK). Le directeur de la BTK Tayfun Acarer a qualifié ces entretiens de « positifs ».
Les responsables de Twitter, qui n'ont fait aucun commentaire sur la réunion, se sont rendus hier à la présidence de la République turque pour de nouveaux entretiens.
Des multinationales comme Google, Apple ou Amazon sont dans le collimateur de plusieurs gouvernements occidentaux, en Europe notamment, accusées d'échapper à l'impôt par le biais de mécanismes sophistiqués d'optimisation fiscale, en toute légalité.
(Source : AFP)

 

Les médias sociaux qui bénéficient de fortes recettes publicitaires doivent ouvrir des bureaux de représentation en Turquie et y payer des impôts, a réaffirmé hier le ministre turc des Finances Mehmet Simsek, en pleine polémique entre Ankara et Twitter. « Si (ces entreprises) ont de bonnes intentions, elles ouvrent un bureau de représentation. Si elles en ont de mauvaises, elles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut