Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Faour réglemente toute activité culturelle en relation avec le don d’organes

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a publié une décision appelant « tout individu ou toute partie désirant organiser une activité en relation avec le don d'organes et des tissus humains à avoir une autorisation préalable du Comité national pour le don et la greffe des organes et des tissus (NOOTDT) ». Conformément à cette décision, « un protocole de coopération doit être signé entre les deux parties (NOOTDT et la partie désirant organiser une activité sur le don d'organes) et avalisé par le ministère de la Santé ». De même, « tous les congrès et les conférences sur le don d'organes qui se tiendront au Liban doivent être sous la supervision et sous l'égide du NOOTDT ».
Par ailleurs, M. Abou Faour a reçu hier Wassim Wazzan, directeur de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri, en butte à une crise financière aiguë. Ce dernier a mis sa démission à la disposition du ministère. À l'issue de l'entretien, le ministre a tenu une conférence de presse exposant la situation tragique de l'hôpital. Il a annoncé qu'il présentera au Conseil des ministres un plan susceptible de sauver l'établissement.

Le ministre de la Santé, Waël Abou Faour, a publié une décision appelant « tout individu ou toute partie désirant organiser une activité en relation avec le don d'organes et des tissus humains à avoir une autorisation préalable du Comité national pour le don et la greffe des organes et des tissus (NOOTDT) ». Conformément à cette décision, « un protocole de coopération doit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut