Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Lettre ouverte à Adel Karam

Je viens de visionner votre émission Hayda Haké du 8 avril 2014 à la MTV qui récidive contre les droits de l'homme. J'espère que vous aurez un sursaut de lucidité lorsque les prochains gays, lesbiennes et travailleurs étrangers auront été insultés, battus ou, pire, tués au Liban ou ailleurs dans le monde arabe, car ils le seront et votre discours haineux y aura contribué.
Vous auriez pu vous opposer au mariage des personnes de même sexe sans déshumaniser Elton John, son conjoint et leurs enfants. Vous auriez pu dénoncer les abus du motocycliste du sous-continent indien sans vous moquer de sa culture. Je ne trouve pas amusant le fait de marginaliser la diversité sous quelque forme que ce soit.
Vous êtes assez talentueux pour faire rire le monde sans avoir recours à l'homophobie ni au racisme. Comme célébrité libanaise, vous avez le pouvoir de bâtir un Liban plus tolérant ; il suffit d'en avoir la volonté.

Ralph SHAYNE

* * *

Mickey Rooney au Liban

Il est tout de même assez curieux de constater qu'aucun média libanais n'a signalé, lors du décès de Mickey Rooney, que la légende américaine du cinéma et du spectacle a tourné un film au Liban (en 1965), 24 Hours to Kill, certes pas un classique, mais l'occasion de découvrir l'hôtel Phoenicia ancien modèle, ainsi qu'une virée au Casino, à Baalbeck et Jbeil.

Fouad SABBAGH

* * *

Papyrus controversé

Suite à l'annonce publiée en rouge à la une du vendredi 11 avril 2014, concernant le papyrus controversé dans lequel est évoquée « la femme de Jésus », je tiens à affirmer que moi, en tant que chrétienne, ainsi que beaucoup d'entre nous qui vivons en Orient, nous condamnons cette démarche.
Les Américains ont trop défiguré l'image du Christ et souvent dans des films.
Papyrus, faux ou vrai, nous n'avions pas besoin de cela pour instiller le doute dans les esprits.

Amal SAYEGH

Lettre ouverte à Adel Karam
Je viens de visionner votre émission Hayda Haké du 8 avril 2014 à la MTV qui récidive contre les droits de l'homme. J'espère que vous aurez un sursaut de lucidité lorsque les prochains gays, lesbiennes et travailleurs étrangers auront été insultés, battus ou, pire, tués au Liban ou ailleurs dans le monde arabe, car ils le seront et votre discours haineux y...

commentaires (2)

A M. Ralph Shayne, j'ajouterai que lors de l'emission ou Aline Lahoud etait presente, ce n'etait pas du tout drole de se moquer et de mepriser Mika parce qu'il est homosexuel. C'etait vraiment honteux. Je comprends que M. Adel Karam soit un acteur comique tres talentueux, mais dans le programme en question "Hayde Hakeh", il depasse les bornes parfois. Ayons un peu de dignite quand meme et respectons les gens, surtout quand ils ne sont pas presents.

Michele Aoun

20 h 21, le 16 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • A M. Ralph Shayne, j'ajouterai que lors de l'emission ou Aline Lahoud etait presente, ce n'etait pas du tout drole de se moquer et de mepriser Mika parce qu'il est homosexuel. C'etait vraiment honteux. Je comprends que M. Adel Karam soit un acteur comique tres talentueux, mais dans le programme en question "Hayde Hakeh", il depasse les bornes parfois. Ayons un peu de dignite quand meme et respectons les gens, surtout quand ils ne sont pas presents.

    Michele Aoun

    20 h 21, le 16 avril 2014

  • Au sujet de la Lettre ouverte à Adel Karam, je rappelle que dans son autre emission comique il y a 2 personnages recurrents de gays et les sketches sont encore plus homophobes....

    Le Herisson

    11 h 37, le 16 avril 2014

Retour en haut