Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs de roquettes syriennes sur la Békaa libanaise : 1 mort

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées samedi par des roquettes tirées à partir de la Syrie sur des bastions du Hezbollah dans l'est du Liban, affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité. "Une personne est morte et une autre a été blessée à Nabi Othmane par des roquettes tirées à partir de la Syrie", a indiqué le responsable qui a fait état également de deux blessés dans la localité proche de Laboué.

Les deux localités sont des bastions du Hezbollah chiite qui combat les rebelles de Syrie aux côtés de l'armée du régime de Bachar al-Assad.

Les bastions du parti au Liban ont été visés à plusieurs reprises par des roquettes mais aussi par des attentats sanglants, revendiqués par des groupes jihadistes qui affirment riposter ainsi à l'engagement armé du Hezbollah.

La participation unilatérale du Hezbollah dans la guerre en Syrie aux côtés du régime a exacerbé les tensions au Liban, divisé entre partisans et détracteurs du pouvoir à Damas.

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées samedi par des roquettes tirées à partir de la Syrie sur des bastions du Hezbollah dans l'est du Liban, affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité. "Une personne est morte et une autre a été blessée à Nabi Othmane par des roquettes tirées à partir de la Syrie", a indiqué le responsable qui a fait état...