Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les religieuses de Maaloula libérées

Les religieuses de la ville chrétienne syrienne de Maaloula, enlevées début décembre par des hommes armés en Syrie, ont été libérées dimanche après-midi.

Les religieuses avaient été transférées cette semaine à Ersal, ville libanaise proche de la frontière syrienne, a-t-on appris de source proche des services de sécurité libanais.

Le contact a été perdu depuis mercredi avec les treize religieuses et trois auxiliaires du monastère grec-orthodoxe de Sainte Tecla. Un flou total entourait le sort de ces femmes, emmenées par des jihadistes du Front al-Nosra quand ils avaient pris le contrôle de Maaloula.

Les religieuses avaient été conduites de leur couvent vers la région de Yabroud, plus au nord, avait affirmé le 3 décembre le nonce apostolique en Syrie, Mgr Mario Zenari.

Maaloula, située à 55 km au nord de Damas, compte un grand nombre d'églises. Elle doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. La majorité de ses habitants chrétiens sont grecs-catholiques et parlent l'araméen, la langue du Christ.

 

Les religieuses de la ville chrétienne syrienne de Maaloula, enlevées début décembre par des hommes armés en Syrie, ont été libérées dimanche après-midi. Les religieuses avaient été transférées cette semaine à Ersal, ville libanaise proche de la frontière syrienne, a-t-on appris de source proche des services de sécurité libanais.
Le contact a été perdu depuis mercredi avec...