Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

HIROSHIMA MON AMOUR
Alain Resnais

Alain Resnais s'est éteint samedi dernier à l'âge de 91 ans. Il laisse derrière lui une vingtaine de films, très différents les uns des autres. Des adaptations de Duras ou de Robbe-Grillet, des films en chansons et un des plus grands chefs-d'œuvre du cinéma : Hiroshima mon amour. Donc si vous ne l'avez pas vu, il est temps. Une histoire d'amour et l'histoire. Entre Hiroshima et Nevers. L'occupation allemande et la première bombe atomique. Une démarche presque militante, l'art de l'évocation amoureuse.

GRAVITY
Alfonso Cuaron

Dix nominations et sept oscars pour Gravity, dont celui du réalisateur pour Alfonso Cuaron. Pas vu? Même s'il aurait mieux valu le visionner sur grand écran, il faut voir le film du retour de Sandra Bullock dans un rôle intelligent (à l'instar de Matthew McConaughey). L'odyssée galactique est donc un film à effets spéciaux et en huis clos. Perdus dans l'espace, coupés de la terre, Bullock et Clooney cherchent à rentrer sur terre... et nous avec eux. Claustrophobes s'abstenir.

LA VIE D'ADÈLE
Abdellatif Kechiche

La Palme d'or repartie bredouille aux Césars est très controversée. Chef-d'œuvre ou imposture ? Histoire d'amour ou de cul gratuit ? Le film de Abdellatif Kechiche a fait couler beaucoup d'encre (bleue). Les fans de la BD dont le film s'est inspiré librement étaient perplexes. À vous de voir si Adèle et Emma vous toucheront. Ou pas. À voir, quelles que soient vos attentes. Parce que ce film doit être vu.

HIROSHIMA MON AMOURAlain Resnais
Alain Resnais s'est éteint samedi dernier à l'âge de 91 ans. Il laisse derrière lui une vingtaine de films, très différents les uns des autres. Des adaptations de Duras ou de Robbe-Grillet, des films en chansons et un des plus grands chefs-d'œuvre du cinéma : Hiroshima mon amour. Donc si vous ne l'avez pas vu, il est temps. Une histoire d'amour et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut