Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Aides

IFC investit 150 millions de dollars dans Bank Audi

International Finance Corporation (IFC), membre de groupe de la Banque mondiale, a signé des accords avec Bank Audi, qui stipule que l'institution mondiale d'aide au développement IFC va fournir 150 millions de dollars à la banque sous forme de prêts subventionnés qui s'étaleront sur une période de 10 ans.
Selon un communiqué publié par Bank Audi, ces prêts permettront d'élargir l'apport en capital de la banque et participeront au développement de ses plans régionaux, dans l'objectif de créer des emplois et de consolider une intégration économique.
Le communiqué rappelle en outre qu'une des pierres angulaires d'IFC est de soutenir les investissements Sud-Sud afin de promouvoir le développement économique. Parallèlement, il met en avant la volonté de Bank Audi de consolider sa position de leader au Liban, tout en confortant ses positions régionales dans des pays voisins comme la Turquie ou encore l'Égypte.


À l'occasion de la signature de ces accords, Samir Hanna, directeur général exécutif du groupe Audi, a indiqué que « ce partenariat d'investissement est un signe positif de la résilience du pays et met en avant le potentiel de croissance régionale malgré une conjoncture en berne ».
Il a en outre ajouté que ce partenariat permettra à Bank Audi de consolider sa plateforme régionale et d'élargir l'accès financier aux petites et moyennes entreprises.
Bank Audi rappelle qu'IFC avait fourni en décembre 2013 un financement d'une valeur de 75 millions de dollars à sa filiale turque Odeabank.


De son côté, le directeur régional d'IFC, Mouayed Makhlouf, a souligné que ce partenariat permettra à la banque de développer ses activités sur le territoire libanais ainsi que dans les pays de la région. « Ce nouvel investissement permettra une croissance des flux commerciaux et des investissements dans la région », a-t-il ajouté.

International Finance Corporation (IFC), membre de groupe de la Banque mondiale, a signé des accords avec Bank Audi, qui stipule que l'institution mondiale d'aide au développement IFC va fournir 150 millions de dollars à la banque sous forme de prêts subventionnés qui s'étaleront sur une période de 10 ans.Selon un communiqué publié par Bank Audi, ces prêts permettront d'élargir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut