Rechercher
Rechercher

Cinema- - Entre parenthèses

Dans glamour il y a le mot amour

Que retient-on de cette 86e cérémonie des oscars, la cérémonie la plus glamour de l'année qui couronne les talents du cinéma ? Certes, les réseaux sociaux retiendront ce « selfie » (autoportrait) que la présentatrice Ellen de Generes a réalisé. Un pari fou, puisqu'elle a réussi à faire poser devant son smartphone une brochette d'acteurs comme Kevin Spacey, Meryl Streep, Bradley Cooper, Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Channing Tatum, Julia Roberts et Angelina Jolie, et a décroché le nombre record de retweets jamais atteint puisqu'il a été repris, après sa publication lundi matin, plus de 2,5 millions de fois, écrasant le précédent record de 800 000 retweets détenu par Barack Obama.
On retient également les pizzas distribuées dans la salle (du jamais-vu au Kodak Theatre !) et les habits (ô mon Dieu les habits !). Des magnifiques tuxedos d'Ellen – et elle en a changé trois – (Yves Saint Laurent ?) à la superbe robe bleu pastel Prada de Lupita Nyong'o, en passant par le fourreau Élie Saab d'Angie ou celui bleu nuit de Sandra Bullock, signé Alexander Mc Queen, c'était un réel plaisir des yeux.
Mais les oscars, ce n'est pas seulement cela, ce sont les beaux discours de Jared Leto, de Lupita Nyong'o, de la Jolie, ou encore le mot de Glenn Glose adressé aux disparus qui mettent l'accent sur le rôle d'acteur et de tous les artistes du septième art. Ce ne sont pas seulement de simples pions sur l'échiquier cinématographique, mais la vitrine du monde qui reflète les tourments, les problèmes, les questionnements de la planète. Alors, comme a dit encore Glenn Glose : « On les remercie et on les honore ! »

Que retient-on de cette 86e cérémonie des oscars, la cérémonie la plus glamour de l'année qui couronne les talents du cinéma ? Certes, les réseaux sociaux retiendront ce « selfie » (autoportrait) que la présentatrice Ellen de Generes a réalisé. Un pari fou, puisqu'elle a réussi à faire poser devant son smartphone une brochette d'acteurs comme Kevin Spacey, Meryl Streep, Bradley...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut