Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

H1N1 : le ministère de la Santé affirme qu’il n’y a pas lieu de paniquer

Alors que des rumeurs sur la réapparition du virus de la grippe A (H1N1) circulent en ville, le ministère libanais de la Santé s'est voulu rassurant, exhortant les Libanais à ne pas "paniquer". Le ministère assure que le virus est "saisonnier" et se propage au même titre que les autres virus de l'influenza appelée communément grippe.
Dans un communiqué, le ministère affirme que les cas détectés ont pour la plupart été guéris sans la prise de médicaments. Les autorités sanitaires soulignent cependant la nécessité de prendre des précautions pour les enfants de moins de cinq ans, ainsi que pour les personnes âgées et les femmes enceintes. Le ministère recommande aux personnes souffrant d'une fièvre depuis plus de cinq jours à contacter un médecin pour se faire soigner.

Les autorités rappellent que le virus est contracté par la toux ou l'éternuement et recommandent aux citoyens de laver les mains régulièrement pour éviter la contamination. "Les malades devraient éviter de sortir de la maison jusqu'à ce qu'ils soient guéris", suggère enfin le ministère.

Alors que des rumeurs sur la réapparition du virus de la grippe A (H1N1) circulent en ville, le ministère libanais de la Santé s'est voulu rassurant, exhortant les Libanais à ne pas "paniquer". Le ministère assure que le virus est "saisonnier" et se propage au même titre que les autres virus de l'influenza appelée communément grippe.Dans un communiqué, le ministère affirme que les cas...