Rechercher
Rechercher

Culture - Initiative

Les femmes à l’honneur à l’ALBA

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mars, la salle d'exposition de l'ALBA accueille des photographies reflétant les « Héritages », titre de l'exposition, de femmes canadiennes provenant de 24 pays, auxquelles les grands-mères ont transmis leurs origines et histoires.

Lena Gebrane photographiée par Ghina Fleyfel.

Un événement placé sous le patronage du ministère de la Culture et de l'ambassade du Canada. Ces femmes sont comme les gardiennes d'une langue et d'une culture qui posent la question de l'immigration. Les artistes, elles, posent un regard sur leur patrimoine à travers leurs aïeules. Chaque photo est accompagnée d'une citation, en anglais et en français, écrite par une Canadienne, traduite d'une citation dans la langue de sa grand-mère.
« Héritages » de Gina Valle fait partie de l'exposition « Des femmes », montrant également des portraits de Libanaises effectués par Ghina Fleyfel, qui propose ainsi un accrochage baptisé « Femmes en action ». À l'origine du projet se trouve Diversity Matters, une structure fondée par Gina Valle, qui tente de construire une citoyenneté internationale basée sur le respect et l'esprit critique en confrontant l'esprit humain aux différences.
Passionnée de photographie, Ghina Fleyfel a terminé ses études à l'ALBA et a obtenu son master en juin 2013.
Son projet montre en images des femmes libanaises qui ont contribué au progrès de leur entourage malgré les contraintes et les conditions difficiles.

Un événement placé sous le patronage du ministère de la Culture et de l'ambassade du Canada. Ces femmes sont comme les gardiennes d'une langue et d'une culture qui posent la question de l'immigration. Les artistes, elles, posent un regard sur leur patrimoine à travers leurs aïeules. Chaque photo est accompagnée d'une citation, en anglais et en français, écrite par une Canadienne,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut