Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructure

Fouad el-Khazen : Pour une gestion des travaux publics comme dans le privé

Le président du syndicat des entrepreneurs des travaux publics, Fouad el-Khazen, s'est félicité de la formation du nouveau gouvernement, « qu'on attendait impatiemment depuis des mois, mais dont on escompte surtout des résultats maintenant ». Selon lui, l'infrastructure et les travaux publics sont la condition nécessaire pour la reprise économique du pays. « Nous avons cependant beaucoup de problèmes à collaborer avec le secteur public et nous espérons que dans l'avenir, l'État traitera avec les entrepreneurs de façon plus professionnelle, comme c'est le cas dans le secteur privé », a-t-il indiqué. « La corruption est largement répandue dans l'administration publique, et le seul moyen d'y mettre un terme serait la privatisation ou le recours au partenariat public-privé », a-t-il ajouté.
M. Khazen a également insisté sur la nécessité d'éviter d'entreprendre, plusieurs fois, les mêmes travaux sur les routes, « en mettant en place une meilleure collaboration entre les ministères et administrations publiques concernés ». « En assignant les travaux de maintenance aux entrepreneurs des travaux publics, on évite des pertes financières et matérielles conséquentes », a-t-il ajouté.
Le président du syndicat des entrepreneurs des travaux publics a par ailleurs pointé du doigt l'absence de budget depuis 2005 et le besoin de recourir aux avances du Trésor pour financer les projets. « Cette manière de fonctionner porte préjudice aux entrepreneurs des travaux publics qui ne sont pas payés à temps et contribue à réduire très fortement les dépenses publiques destinées à l'infrastructure », a regretté M. Khazen.

Le président du syndicat des entrepreneurs des travaux publics, Fouad el-Khazen, s'est félicité de la formation du nouveau gouvernement, « qu'on attendait impatiemment depuis des mois, mais dont on escompte surtout des résultats maintenant ». Selon lui, l'infrastructure et les travaux publics sont la condition nécessaire pour la reprise économique du pays. « Nous avons cependant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut