Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aqmi menace de venger la mort de Maged al-Maged

Dans un message diffusé lundi sur le site Web de la chaîne américaine CNN, el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a menacé de venger la mort du chef des Brigades Abdallah Azzam, Maged al-Maged, décédé en détention le 4 janvier. "Aujourd'hui, nous faisons nos adieux à un leader courageux qui a passé sa vie à défendre les musulmans par le jihad", affirme le groupuscule dans son message.
S'adressant au Hezbollah, Aqmi affirme que le mouvement chiite "sera privé de sommeil" après la mort du Saoudien. "Il a laissé derrière lui des hommes qui n'accepteront pas d'être traités comme des êtres inférieurs", dit le groupe, appelant le parti de Dieu à retirer ses combattants de Syrie.

Maged al-Maged avait été identifié en 2012 comme étant l'"émir" des Brigades Abdallah Azzam, créées en 2009 et figurant sur la liste américaine des "organisations terroristes".
Le groupe avait revendiqué l'attentat survenu en novembre dernier devant l'ambassade d'Iran, entraînant la mort de plus de 25 personnes. Après avoir fait état de son arrestation le 1er janvier, les autorités libanaises ont annoncé son décès en détention le 4 janvier, attribué à une insuffisance rénale.

 

Dans un message diffusé lundi sur le site Web de la chaîne américaine CNN, el-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a menacé de venger la mort du chef des Brigades Abdallah Azzam, Maged al-Maged, décédé en détention le 4 janvier. "Aujourd'hui, nous faisons nos adieux à un leader courageux qui a passé sa vie à défendre les musulmans par le jihad", affirme le groupuscule dans son message....