Rechercher
Rechercher

Liban

Abou Jamra accuse Aoun d’avoir « accaparé à son profit le pouvoir et l’argent » du CPL

C'est un réquisitoire en règle que le brigadier Issam Abou Jamra a dressé hier contre le général Michel Aoun, son ancien camarade d'armes, en l'accusant d'avoir dénaturé la cause qu'il avait naguère défendue, et d'avoir transformé « en un mouvement informe sans queue ni tête » le Courant patriotique libre.
« Les gens ne sont ni ignorants ni oublieux, a affirmé Issam Abou Jamra, en réponse à des critiques adressées par Michel Aoun à l'opinion publique. C'est vous qui avez divisé l'opinion en partis et c'est pour cela qu'aujourd'hui la majorité de vos partisans ont quitté les rangs d'un courant que vous avez transformé en une chose informe sans queue ni tête... »
L'ex-officier a accusé son ancien supérieur d'avoir « jeté à la corbeille les règlements du courant et ses principes », et de les avoir remplacés « par des méthodes autocratiques en vertu desquelles il a accaparé l'autorité et l'argent à son profit et à celui de sa famille, et dont il dispose sans comptes à rendre et sans aucun contrôle ».
« Nombreux sont ceux qui vous ont lâché pour une attitude de neutralité, ou qui ont délaissé le courant pour sauvegarder leur dignité, après avoir été accusés d'incompétence ; nombreux sont les intellectuels qui ont refusé de vous suivre, pour avoir conduit le pays là où il se trouve, et que vous accusez aujourd'hui d'ignorance », a poursuivi un Issam Abou Jamra déchaîné.
Et d'attirer l'attention de Michel Aoun sur « les allégeances des chefs de parti à des États étrangers auxquels ils se sont inféodés pour en avoir reçu de l'argent et des armes, et qui ont été à la source de bien des difficultés pour ceux qui assumaient la première présidence... La paralysie des institutions en a été l'une des conséquences, elle s'est produite par la volonté d'États étrangers... Il va donc de soi que le chef de l'État devra choisir parmi les modérés et les neutres des personnes intègres pour leur confier les rênes de l'exécutif. Où donc est-il dans son tort, quand les trois quarts des Libanais appuient sa politique ? ».
« À 80 ans, l'esprit ralenti par la capacité de synthèse diminuée, il vaut mieux se taire que parler à tort et à travers! » a-t-il conclu, à l'adresse de celui qui fut, en 1988, le Premier ministre d'un cabinet de militaires improvisé par le président Amine Gemayel, pour empêcher sa présidence de sombrer.

C'est un réquisitoire en règle que le brigadier Issam Abou Jamra a dressé hier contre le général Michel Aoun, son ancien camarade d'armes, en l'accusant d'avoir dénaturé la cause qu'il avait naguère défendue, et d'avoir transformé « en un mouvement informe sans queue ni tête » le Courant patriotique libre.« Les gens ne sont ni ignorants ni oublieux, a affirmé Issam Abou Jamra,...

commentaires (5)

OU : LES DISCORDES DE LA BASSECOUR !

MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

20 h 50, le 11 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • OU : LES DISCORDES DE LA BASSECOUR !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    20 h 50, le 11 septembre 2014

  • Excellent et tout à fait juste ce qui dit Monsieur Abou Jamra, espérant que les autres de ce parti écoutent un peu une vérité et une réalité sur la personne, les choses sont claires, les preuves également... cela suffit de voir qui est au pouvoir et le lien avec l'EX Général.. Il a quitté le pays au moment où la population et le pays avaient besoin le plus d'être défendus.. C'est vraiment incroyable cette manière de faire de la politique personnel et laisser le pays sombré dans le Cao... Espérant que les personnes qui le suivent aveuglement encore cherche plutôt à suivre leur conscience, car ce qu'il a vendu une fois son peuple et le vendra une deuxième fois!!!!

    Alex. K.L.

    11 h 41, le 11 septembre 2014

  • PARLE-T-IL DES CINQ ET DIX OU QUINZE DOLLARS QU'INVESTISSAIENT, AU DIRE DU GÉNÉRALISSISME, "EXCUSES QUI NOUS LES AVAIENT GONFLÉS COMME DES BALLES DE TENNIS", LES PETITS ENFANTS ET VIEUX HOMMES ET VIEILLES FEMMES POUR SOUTENIR LE CPL ET SON ORANGE DE TV ? HAL ABOU JAMRA WALA3A BI JAMRA !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    11 h 21, le 10 janvier 2014

  • Tous les implacables et désolants-z-Orangés, genre Abi-One-Ttison ou le Caporal-bigaradier les képis sous les bras et les casquettes sur les têtes tels des Tânïoss Chéhîne en fu(h)reur, vont leurs vies à petits pas tel des Abou-l-Äbéd "mous plongeant mollement dans le fluide glacé d’un 3ème "bel âge". Et comme tous malsains Néfastes, ils ne pourront plus jamais changer d’avis ; yâ wâïylîhhh ! Ils se sont "figés" depuis longtemps déjà dans les mêmes petits clichés de simples Moyens béats de droite "Nationale-Sociale", où s’enlisent encore des pseudo-laïcs "hystériques" mais toujours orthodoxistes ou maronitiques au choix ou vice versa, yâ hassratâhhh ! Que leur presbytie du "cortex" pousse toujours à croire contre vents et marées que "MCR" est un mouvement pour "le changement et la réforme", et "CPL" un "courant patriotique libre" ; yâ äâïynihhh ! La constance dans l’œuvre du styyyle de Malsains outrant, ultra-outranciers et fades est qu'ils ne peuvent connaître le doute, car ils n’ont jamais douté de leurs profondes banalités, yâ téëtîréhhh ! Et tant pis pour eux ; o n-s’e n-f i c h e. Car bientôt ils "se volatiliseront" ; et c’est kifkif pour l’éhhh Sain Libanais, car il n’entendra parler d'eux plus jamais. N’challâh yâ rabbéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 13, le 10 janvier 2014

  • Un véritable panier à crabes Orangés !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 41, le 10 janvier 2014

Retour en haut