Rechercher
Rechercher

Liban

Satisfecit aux sociétés déclarant leurs émissions de CO2

Une cérémonie a été organisée hier au ministère de l'Environnement, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), pour récompenser des compagnies ayant déclaré leurs émissions de gaz à effet de serre, notamment de CO2, et leur délivrer des certificats de satisfecit. Ces compagnies ont répondu positivement à la décision du ministère 99/1 datant d'avril dernier, qui les engage à utiliser le protocole de gaz à effet de serre, adopté à l'échelle internationale, pour calculer et déclarer leurs émissions de gaz à effet de serre pour l'année 2012.
Le ministre sortant de l'Environnement Nazem el-Khoury et le représentant du PNUD au Liban, Robert Watkins, étaient présents à la cérémonie.
M. Khoury a estimé « qu'on ne doit plus avoir peur pour l'environnement du Liban si le secteur privé s'engage volontairement à le protéger ». Évoquant le futur deal mondial pour la lutte contre le changement climatique prévu pour 2015 lors du sommet de Paris, le ministre a souligné qu'il sera alors demandé à tous les pays, le Liban inclus, de réduire leurs émissions. Dans ce cadre, a-t-il poursuivi, la décision 99/1 aura été une mesure préparatoire.
M. Watkins a mis l'accent sur la coopération entre le ministère et le PNUD, qui date de plus d'une décennie, et qui a placé le changement climatique au rang de ses priorités. Il a salué la participation proactive du secteur privé, estimant que le Liban pouvait devenir un exemple en matière de progrès dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
À savoir que les compagnies qui étaient à l'honneur hier sont Abboud Co. Uniforms, Ambiente, Boecker, Cat&Mouth, In2Info, Le Royal Hotels and Resorts, Schneider Electric East Mediterranean, Work Wear Basics.

Une cérémonie a été organisée hier au ministère de l'Environnement, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), pour récompenser des compagnies ayant déclaré leurs émissions de gaz à effet de serre, notamment de CO2, et leur délivrer des certificats de satisfecit. Ces compagnies ont répondu positivement à la décision du ministère 99/1 datant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut