Rechercher
Rechercher

Panacée jihadiste !

De mensonges en compromissions, de fanfaronnades en volte-face, la conséquence ne pouvait être que celle à laquelle on assiste aujourd'hui : une Syrie pulvérisée, gangrenée, qui propage aux pays environnants le mal qui la ronge, et un jihadisme fou qui n'est que le pur produit d'une barbarie étatique à laquelle l'Occident trouve aujourd'hui des attraits jusqu'alors méconnus...


Crier au scandale, à la chute des valeurs de droit et de justice, dénoncer le déni dans lequel s'enfoncent l'Europe et l'Amérique réunies, c'est comme asséner un coup d'épée à une eau polluée : les dés sont jetés et la partie de poker menteur suit son cours sur une scène macabre jonchée de cadavres.


De toute évidence, les pays occidentaux n'entendent plus jouer un rôle déterminant pour interrompre l'engrenage infernal qui a déjà fait plus de 130 000 morts et jeté des millions de personnes sur les routes de l'exode. Tout juste consentent-ils à jouer les faux témoins dans une conférence de paix condamnée à l'avance, un Genève 2 déjà miné par les conditions des uns et des autres.


Oublié, bien enterré le projet d'intervention militaire qui aurait pu bouleverser la donne, neutraliser le tyran et stopper la montée en puissance de la barbarie jihadiste. Aujourd'hui, la France n'a d'yeux que pour l'Afrique, elle ne voit d'atteintes aux droits de l'homme qu'au Mali et en Centrafrique. Quant aux véritables meneurs du jeu, les États-Unis d'Amérique, ils ont brillamment tiré leur épingle du jeu sortant de leur chapeau un lapin appelé arsenal chimique savamment empaqueté par la Russie...


Résultat : Bachar el-Assad connaît un retour en grâce à Washington, un ancien directeur de la CIA, Michael Hayden, souhaitant même une victoire du tyran, ce qui constituerait « le meilleur de trois horribles scénarios », les deux autres étant la dislocation de la Syrie ou la perpétuation de la guerre civile. Mais Monsieur Hayden, tout espion en chef qu'il ait pu être, ne semble pas comprendre que c'est le maintien même de Bachar au pouvoir qui conduira à la perpétuation du génocide.


Entre une Europe de plus en plus frileuse et une Amérique qui ne cache plus sa volonté de se désengager du Moyen-Orient et de se tourner vers l'Asie-Pacifique, le peuple syrien se retrouve ainsi abandonné de tout le monde, livré pieds et poings liés à ses tortionnaires. Avec en toile de fond un mouvement islamiste qui se pose déjà en panacée à tous les problèmes du monde musulman et qui vient de tenir des assises au sommet en Libye.


La résurrection du printemps arabe à travers les jihadistes ? On aura alors tout vu...

De mensonges en compromissions, de fanfaronnades en volte-face, la conséquence ne pouvait être que celle à laquelle on assiste aujourd'hui : une Syrie pulvérisée, gangrenée, qui propage aux pays environnants le mal qui la ronge, et un jihadisme fou qui n'est que le pur produit d'une barbarie étatique à laquelle l'Occident trouve aujourd'hui des attraits jusqu'alors méconnus...
Crier au...

commentaires (7)

Si dans la mythologie grecque, Panacée était une déesse qui prodiguait aux hommes des remèdes par les plantes, de nos jours elle reste une plante qui donne des complexes de grandeur aux fous du jihadisme , et une humeur de folie aux dirigeants des grandes puissances .

Sabbagha Antoine

16 h 17, le 16 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Si dans la mythologie grecque, Panacée était une déesse qui prodiguait aux hommes des remèdes par les plantes, de nos jours elle reste une plante qui donne des complexes de grandeur aux fous du jihadisme , et une humeur de folie aux dirigeants des grandes puissances .

    Sabbagha Antoine

    16 h 17, le 16 décembre 2013

  • PRIÈRE LIRE DANS MA RÉACTION : UNE ENTENTE BIEN ANTÉRIEURE À LA CRISE ETC... MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 52, le 16 décembre 2013

  • je fais suite à mon précédent commentaire....et je poursuis en disant que tant qu'on n'a pas compris çà,on n'a rien compris! Quant à la Qaïda,là on nage en plein Ubu...le monstre du Loch Ness...c'est Al Qaïda...tout le monde en parle,mais personne ne l' a vraiment vue,cette base...un petit rappel s'impose.Créée de toutes pièces avec l'aide et le soutien sans faille des services américains au moment de la guerre d'Afghanistan,soutenue dans ses entreprises anti-soviétiques,notamment en Tchétchénie,accueillie à bras ouverts en Bosnie et au Kossovo,au vu et au su de l'Otan,la qaïda est l'archétype de l'immense hypocrisie des occidentaux ultralibéraux...on fait semblant de la détester,mais au final,elle arrange bien les affaires de tout le monde...

    GEDEON Christian

    11 h 48, le 16 décembre 2013

  • Coucou, nous revoilou...nous sommes les printemps arabes!Pauvres printemps et pauvres arabes...commencés dans l'allégresse,comme une saine révolte des peuples animés par une aspiration démocratique légitime,ils se sont poursuivis par délitement abominable dans des islamismes pervertis.On peut se demander pourquoi! D'abord parce que les "masses" démocratiques étaient inorganisées et sans véritables leaders,alors que les groupes islamistes divers et variés étaient organisés depuis longtemps ,et pourvu de "leaders " plus ou moins charismatiques.Ensuite,parce que les puissances notamment occidentales voyaient finalement d'un assez mauvais oeil l'arrivée de régimes vraiment démocratiques dans ces pays... des régies qui leur auraient vraiment demandé des comptes dont chacun sait ce qu'ils étaient...d'où le soutien non déguisé des européens au régime islamiste tunisien en dépit de l'opposition manifeste du peuple...d'où l'organisation en Egypte de soi-disant élections complètement baclées et sous influence pour mettre au pouvoir un régime "fort" des frères...d'où le manque de soutien à la révolution démocratique syrienne des débuts au profit des islamistes ensuite...tant il est vrai que les occidentaux ont toujours préféré avoir affaire à des régimes "forts" et non-démocratiques,interlocuteurs valables pour les affaires et la corruption,plutôt qu'à des régimes dont les visées démocratiques ne peuvent que nuire à leurs intêrets.

    GEDEON Christian

    11 h 27, le 16 décembre 2013

  • LA CONNIVENCE AMÉRICANO-RUSSE DANS LA CRISE SYRIENNE EST UNE ENTENTE, BIEN ULTÉRIEURE À LA CRISE ELLE-MÊME, ENTRE PARTENAIRES, ET BIEN JOUÉE ! DEUX TOURTERELLES D'UN SEUL COUP : LE PARTAGE DES INFLUENCES DANS CE MOYEN ORIENT MEURTRI, CHOSE GARANTIE COMME EN VONT LES CHOSES... MAIS LE YALTA ENCORE À L'ÉTUDE... ET L'ESPOIR D'EN FINIR AVEC TOUS LES EXTRÉMISTES CONCENTRÉS SUR LE TERRAIN, CHOSE DOUTEUSE... MAIS GARANTIE D'UNE ANARCHIE PROLONGÉE ET QUI OCCUPERAIT TOUS LES TARÉS DU MONDE, EN DES CONFLITS INTESTINS, DANS CETTE PARTIE DU GLOBE... DU MOINS À CE QU'ILS PENSENT ET CROIENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 43, le 16 décembre 2013

  • Par dessus toutes les considérations, il y a un secret dans la lâcheté incroyable d'Obama devant la tragédie du peuple syrien, incontestablement déjà la tragédie du siècle. Ce secret est la préférence vouée à ce jour par Israel au régime barbare de Bachar le chimique, car tout autre régime qui le remplacerait ne lui convient pas. S'il y avait et s'il pouvait y avoir la moindre menace à la sécurité de l'Etat sioniste et à son expansionnisme, de la part de la dictature sanguinaire de Damas, les sionistes forceraient Obama en un clin d'oeil et l'oreille tirée à être un "lion" comme ils l'ont fait avec George W. Bush vis-à-vis de Saddam Hussein.

    Halim Abou Chacra

    05 h 41, le 16 décembre 2013

  • Pour pouvoir dire ce que c’est que ce bouleversement Printanier, il faudrait s’y risquer avec les scrupules infinis que l'on doit avoir quand on tente de préciser ce qui n'est pas susceptible de rigueur vraie. Et de quoi est donc fait ce désordre saisonnier dans ces 2 Kottors-conTrées ? De la coexistence dans ces esprits indigènes des idées les plus opposés. Et de cet état de siège fakîhdio-bääSSyrien avec lequel l'hostilité de ces Malsains envers les Sains, se traduit par des destructions pire que les israéliennes au lieu de se manifester par des créations en vue d’un avenir meilleur. Et au lieu de permettre à ces 2 Révolutions d’avoir la politique de leur pensée. Vu qu'il faut profiter de ce Printemps que les Sains sont en train de créer pour parler intelligemment de ce "fertile croissant" à leurs descendants ; à défaut de développement existant ; il faut laisser ces Révolutions crépiter, se tonifier et se fortifier pour réinjecter la Passion dans leur Avenir. Car, à la différence des Développés, ce Non-fertile Sous-développé n'a pas le programme préalable de sa transformation. Mais, comme pour toute Révolution, il faudra les ravages de cette brutalité aSSadique Per(s)cée pour que commence la métamorphose vers ce Nouveau Système non encore constitué car inachevé. La décision finale est entre les mains de ce Mouvement Révolutionnaire en cours, éhhh Arabe et éhhh Printanier ! Le savoir, c'est y contribuer.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 59, le 16 décembre 2013

Retour en haut