Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël a envoyé du matériel humanitaire en Syrie

Israël a envoyé du matériel humanitaire à la population civile syrienne, a affirmé mardi le ministre de la Défense Moshé Yaalon, cité par des médias.
"Nous avons transmis de la nourriture, de l'eau, des aliments pour bébés et d'autres produits humanitaires" à des villages syriens, a déclaré M. Yaalon à des journalistes lors d'une visite à la frontière syrienne.
"Nous ne pouvons pas rester les bras croisés quand des civils sont confrontés à une crise humanitaire", a-t-il ajouté.
M. Yaalon s'est rendu mardi dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël, au lendemain d'incidents au cours desquels des soldats israéliens ont tiré en direction de la Syrie en riposte à des tirs à l'arme automatique.
"L'incident de lundi est dû à l'initiative d'un soldat syrien qui a tiré sur une position militaire israélienne (...) Celui qui tente de remettre en question notre souveraineté en paiera le prix", a affirmé le ministre.
La situation sur le plateau du Golan est tendue depuis le déclenchement du conflit en Syrie en mars 2011, mais les incidents sont restés limités jusqu'à présent.
Israël est officiellement en état de guerre avec Damas. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Israël a envoyé du matériel humanitaire à la population civile syrienne, a affirmé mardi le ministre de la Défense Moshé Yaalon, cité par des médias."Nous avons transmis de la nourriture, de l'eau, des aliments pour bébés et d'autres produits humanitaires" à des villages syriens, a déclaré M. Yaalon à des journalistes lors d'une visite à la frontière syrienne."Nous ne pouvons pas...