Rechercher
Rechercher

Liban

Le CISH de l’Unesco lance « son école d’automne »

Un rassemblement académique par excellence pour discuter des défis à l’ère digitale.

Le Centre international des sciences de l’homme (CISH) de Byblos a lancé récemment son « école d’automne », axée cette année sur le dialogue, la transparence, la démocratie, la participation civile et la politique à l’ère de la civilisation digitale. Y participent des professeurs universitaires, des chercheurs académiques libanais et étrangers, et des étudiants en phase de doctorat ou de master venus de six universités libanaises, ainsi que des représentants de la société civile. Cette école d’automne se veut une plateforme de dialogue académique autour de questions sociales et humanitaires.
Le directeur du centre Adonis Akra a énuméré les activités du CISH, dont cette école d’automne « qui vise à réunir professeurs et étudiants pour un échange d’idées sur des causes communes ». Un autre projet, selon lui, est celui « de l’organisation de sessions de formation pour la sensibilisation des femmes et des jeunes afin de leur donner les atouts pour être des leaders dans leur société ». Enfin, la troisième activité est celle de l’organisation de congrès mondiaux scientifiques sur la culture, dans laquelle des chercheurs et des penseurs de tous horizons échangent des idées.
Le Centre international des sciences de l’homme (CISH) de Byblos a lancé récemment son « école d’automne », axée cette année sur le dialogue, la transparence, la démocratie, la participation civile et la politique à l’ère de la civilisation digitale. Y participent des professeurs universitaires, des chercheurs académiques libanais et étrangers, et des étudiants en phase de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut