Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dans la presse

Joumblatt envoie une "lettre de réconciliation" à Assad

Le chef du parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a envoyé "une lettre de réconciliation" au président syrien Bachar el-Assad, a rapporté le quotidien libanais anglophone The Daily Star dans son édition de lundi.

"M. Joumblatt a appelé à la reévaluation des relations entre le PSP et le régime syrien", indique le journal citant une source informée, proche des Forces du 8 Mars.
Le leader druze a également "demandé au président syrien de réintégrer deux officiers syriens druzes qui avaient fait défection", toujours selon le journal.

D'après la source citée par The Daily Star, M. Joumblatt a reçu une réponse à moitié positive. "M. Assad estime qu'il est trop tôt pour réévaluer les relations avec le PSP, mais il a promis de réintégrer les deux officiers".

Depuis le début de la crise syrienne, le chef du PSP a critiqué Damas et appelé à plusieurs reprises à la chute de M. Assad.



Le chef du parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a envoyé "une lettre de réconciliation" au président syrien Bachar el-Assad, a rapporté le quotidien libanais anglophone The Daily Star dans son édition de lundi. "M. Joumblatt a appelé à la reévaluation des relations entre le PSP et le régime syrien", indique le journal citant une source informée, proche des Forces du 8...