Rechercher
Rechercher

Liban

Feltman : Les combattants du Hezb en Syrie, des « soldats de fortune »

Le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les Affaires politiques, Jeffrey Feltman, a qualifié de « soldats de fortune » les combattants du Hezbollah qui aident le régime syrien, affirmant qu’ils contribuent à exacerber les tensions sectaires liées à la guerre en Syrie.
« Le rôle du Hezbollah en Syrie, qui viole la politique de distanciation du Liban, a été l’une des causes de l’exacerbation des tensions sectaires qui caractérisent ce conflit », a-t-il déclaré au journal al-Hayat dans son édition d’hier. « Nous constatons ces tensions au Liban, en Irak, et elles pourraient même se propager ailleurs. Les Iraniens devraient travailler à mettre un terme aux combats en Syrie, parce qu’ils contribuent à ces guéguerres intersectaires qui pourraient toucher toute la région et le monde entier », a souligné M. Feltman.
Interrogé sur le refus d’inviter le Hezbollah à participer à la conférence de paix de Genève 2, l’ancien ambassadeur US au Liban a indiqué qu’il percevait les combattants du parti chiite comme « des soldats de fortune soutenant une partie au conflit » et qui « n’ont aucune place dans la recherche d’une solution en Syrie ».
Le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les Affaires politiques, Jeffrey Feltman, a qualifié de « soldats de fortune » les combattants du Hezbollah qui aident le régime syrien, affirmant qu’ils contribuent à exacerber les tensions sectaires liées à la guerre en Syrie.« Le rôle du Hezbollah en Syrie, qui viole la politique de distanciation du Liban, a été l’une des...

commentaires (2)

OU D'INFORTUNE !

SAKR LOUBNAN

11 h 14, le 26 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • OU D'INFORTUNE !

    SAKR LOUBNAN

    11 h 14, le 26 octobre 2013

  • Pour Feltman les combattants du Hezbollah en Syrie, "des soldats de fortune". Et pour le Liban, des soldats d'infortune. Leur combat en Syrie signifie en effet que le Hezb jette à la poubelle sans la moindre pudeur la "distanciation" qu'il a signée et se place plus que jamais hors la loi dans ce pays.

    Halim Abou Chacra

    05 h 22, le 26 octobre 2013

Retour en haut