Rechercher
Rechercher

Liban

Les deux évêques enlevés « se portent bien »

Le patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yazigi a reçu hier le vice-Premier ministre Samir Mokbel au siège patriarcal à Balamand. En réponse à une question sur le sort des deux évêques orthodoxes enlevés en Syrie – Mgr Boulos Yazigi et Mgr Youhanna Ibrahim, enlevés le 22 avril près d’Alep –, M. Mokbel a déclaré que selon ses informations, « ils sont en bonne santé et se trouvent en lieu sûr ». « Nous espérons avoir de bonnes nouvelles très bientôt », a-t-il ajouté.
Le sujet des deux évêques avait effectivement été soulevé entre M. Mokbel et Mgr Yazigi. « Nous avons appelé le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel afin qu’il informe le patriarche directement des dernières données dont il dispose, a poursuivi le vice-Premier ministre. Je lui ai moi-même assuré que cette question devrait être au centre des intérêts de l’État. Nous avons été très heureux de la libération des neuf pèlerins de Aazaz, mais notre joie ne sera complète qu’avec le retour des deux évêques. »
Le patriarche grec-orthodoxe Youhanna Yazigi a reçu hier le vice-Premier ministre Samir Mokbel au siège patriarcal à Balamand. En réponse à une question sur le sort des deux évêques orthodoxes enlevés en Syrie – Mgr Boulos Yazigi et Mgr Youhanna Ibrahim, enlevés le 22 avril près d’Alep –, M. Mokbel a déclaré que selon ses informations, « ils sont en bonne santé et se trouvent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut