Rechercher
Rechercher

Liban

Les arméniens-catholiques commémoreront le centenaire du génocide de 1915

L’Église arménienne-catholique se prépare à commémorer le centenaire du génocide de 1915, affirme l’une des recommandations contenues dans le communiqué final publié par le synode de l’Église arménienne, qui a clôturé ses travaux hier au couvent de Bzoummar.
« Nous poursuivons les travaux préparatoires à l’annonce de la béatification des martyrs du génocide arménien tombés pour leur foi en 1915 ainsi que des martyrs arméniens tombés dans les pays d’Europe orientale sous les régimes communistes. Nous commémorerons le centenaire de ces massacres en 2015 », annonce la première des recommandations.
Par ailleurs, après avoir condamné « les violations des valeurs sacrées et des symboles religieux », le saint synode a appelé au respect de toutes les valeurs religieuses communes dans la même société et lancé un appel solennel en vue de la libération des deux évêques orthodoxes enlevés en Syrie.
Il a enfin remercié le pape pour la prière qu’il a élevée pour la paix en Syrie, au Liban, en Égypte et en Irak, ainsi que pour l’acte de consécration du monde au « Cœur immaculé de Marie », ainsi que pour son insistance en faveur du dialogue interreligieux.
L’Église arménienne-catholique se prépare à commémorer le centenaire du génocide de 1915, affirme l’une des recommandations contenues dans le communiqué final publié par le synode de l’Église arménienne, qui a clôturé ses travaux hier au couvent de Bzoummar.« Nous poursuivons les travaux préparatoires à l’annonce de la béatification des martyrs du génocide arménien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut