Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun ne lâchera jamais la présidence du parti, selon Abou Jamra

L’ancien vice-président du Conseil, Issam Abou Jamra, a estimé hier que le général Michel Aoun « ne lâcherait jamais les rênes » du CPL, parce qu’« il sait très bien que ceux qu’il envisage pour sa succession ne peuvent pas assumer cette responsabilité comme il faut ».
Dans un entretien télévisé, M. Abou Jamra a critiqué l’attitude du chef du CPL vis-à-vis du régime syrien, estimant qu’« à partir de 2009, Michel Aoun avait, par l’intermédiaire de Damas, fait pression pour nommer certains de ses proches à des postes ministériels ». Gebran Bassil et Michel Samaha avaient ainsi été reçus par la conseillère du président syrien, Bouthaïna Chaabane, afin de rencontrer Assad, suite à quoi Bassil avait été nommé ministre, selon Abou Jamra. « Lorsqu’un leader se lie à une puissance étrangère, il en devient l’otage ; tous ses faits et gestes, tout son parcours politique se retrouvent sous contrôle », a-t-il ajouté.
L’ancien vice-président du Conseil, Issam Abou Jamra, a estimé hier que le général Michel Aoun « ne lâcherait jamais les rênes » du CPL, parce qu’« il sait très bien que ceux qu’il envisage pour sa succession ne peuvent pas assumer cette responsabilité comme il faut ». Dans un entretien télévisé, M. Abou Jamra a critiqué l’attitude du chef du CPL vis-à-vis du régime...

commentaires (3)

AGGRIPPÉ DÉMOCRATIQUEMENT ET GÉNÉRALISSIMEMENT... AVEC ONGLES DES MAINS ET DES PIEDS... ET AVEC TOUTES LES DENTS JUSQU'À LA GENCIVE !

SAKR LOUBNAN

13 h 32, le 14 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • AGGRIPPÉ DÉMOCRATIQUEMENT ET GÉNÉRALISSIMEMENT... AVEC ONGLES DES MAINS ET DES PIEDS... ET AVEC TOUTES LES DENTS JUSQU'À LA GENCIVE !

    SAKR LOUBNAN

    13 h 32, le 14 octobre 2013

  • Aucune compétence particulière n'est requise pour diriger un tel parti à part de fortes notions d'irresponsabilité et de traîtrise. Je m'arrête là sinon ce ne sera pas publié (lol).

    Robert Malek

    03 h 34, le 14 octobre 2013

  • MLAZZÉ2 3AL KIRSÉ WILLA IL KIRSÉ MLAZAA FI ?

    SAKR LOUBNAN

    01 h 49, le 14 octobre 2013

Retour en haut