Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le groupe pharmaceutique israélien Teva supprime 5.000 emplois (communiqué)

Le numéro un mondial des médicaments génériques, l'israélien Teva Pharmaceutical Industries, a annoncé jeudi la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux dans le cadre d'un plan de restructuration de plusieurs milliards de dollars.

Selon un communiqué publié sur le site internet de Teva, environ 5.000 emplois vont être touchés, sur les 46.000 employés de l'entreprise dans le monde.

Pour l'essentiel, ces suppressions de postes devraient intervenir d'ici la fin 2014.

Teva veut "atteindre de haut niveaux de productivité à court terme, tout en poursuivant des débouchés sur le long terme", selon Jeremy Levin, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Selon le communiqué, le programme vise à économiser "2 milliards de dollars d'ici la fin 2017 dont 1 milliard d'ici fin 2014".

Comme il l'avait annoncé en décembre dernier, le groupe entend réduire sa présence dans des pans entiers de son organisation, pour se concentrer sur les génériques et ses activités de recherche.

Les économies réalisées seront réinvesties dans des programmes "à haut potentiel", assure Teva.

M. Levin, cité par le quotidien économique israélien Globes, n'a pu préciser combien des 7.500 emplois basés en Israël étaient menacés.

"La plupart des suppressions de postes se feront en dehors du pays", selon lui, et "plus tard dans l'année, nous donnerons plus de détails sur nos investissements à venir", a-t-il indiqué, ajoutant que "cette année, nous avons économisé 300 millions d'euros".
Le numéro un mondial des médicaments génériques, l'israélien Teva Pharmaceutical Industries, a annoncé jeudi la suppression de 10% de ses effectifs mondiaux dans le cadre d'un plan de restructuration de plusieurs milliards de dollars.Selon un communiqué publié sur le site internet de Teva, environ 5.000 emplois vont être touchés, sur les 46.000 employés de l'entreprise dans le...