Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman condamne le raid syrien contre une ambulance à Ersal

Le président Sleiman recevant la Ligue maronite à Baabda, hier.  Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Sleiman, a dénoncé hier le raid syrien, mené lundi soir, contre une ambulance à Wadi Hmeid dans le jurd de Ersal. « Une ambulance a été visée par des roquettes syriennes », a confirmé dans un communiqué le président, appelant à ce que les organisations humanitaires soient préservées « du conflit et des hostilités ». Selon des responsables s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, « des avions de guerre syriens ont visé une ambulance dans le secteur de Wadi Hmeid, mais il n’y a pas eu de blessé ». Une source de sécurité avait également confirmé le raid, expliquant que les avions avaient tiré cinq roquettes sans dire ce qu’ils visaient.
Le chef de l’État a, par ailleurs, reçu hier le ministre sortant des Affaires étrangères Adnane Mansour, avec lequel il a discuté des derniers développements concernant le bateau indonésien naufragé. Parmi les visiteurs de Baabda, le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, une délégation du conseil exécutif de la Ligue maronite présidée par Samir Abillama et la juge Alice Chabtini.
Dans le même cadre, les représentants du courant du Futur de la région Ersal-Hermel ont publié hier un communiqué dans lequel ils dénoncent l’attaque et mettent en garde contre une offensive militaire que prépare le Hezbollah, selon eux, en coordination avec les forces syriennes contre la localité syrienne de Qalamoun et contre le jurd de Ersal.
Le président de la République, Michel Sleiman, a dénoncé hier le raid syrien, mené lundi soir, contre une ambulance à Wadi Hmeid dans le jurd de Ersal. « Une ambulance a été visée par des roquettes syriennes », a confirmé dans un communiqué le président, appelant à ce que les organisations humanitaires soient préservées « du conflit et des hostilités ». Selon des...

commentaires (2)

C'est tout ?

Antoine-Serge KARAMAOUN

14 h 31, le 09 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est tout ?

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    14 h 31, le 09 octobre 2013

  • Et ça va s'arrêter là pour la condamnation. En revanche, ce n'est pas demain la veille que la vaillante armée syrienne va cesser les crimes et les massacres qu'elle commet des deux côtés de la frontière sous les ordres du boucher de Damas. Ce qui permet à nos imbéciles de mercenaires de continuer à jouer aux héros débiles et d'aller crever pour rien là où ils n'ont rien à faire.

    Robert Malek

    13 h 07, le 09 octobre 2013

Retour en haut