Rechercher
Rechercher

Liban

Raad : Sans la formule « armée-peuple-résistance », ils attendront longtemps le gouvernement

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, est revenu hier à la charge sur le dossier gouvernemental en rejetant d’emblée tout cabinet dont la déclaration ministérielle ne reconnaîtrait plus la formule « armée-peuple-résistance ».
S’exprimant lors d’une cérémonie funéraire à Yohmor, dans la Békaa-Ouest, M. Raad a dit : « Si la formation du gouvernement est liée à la mise en échec de l’équation “armée-peuple-résistance”, alors ils devront attendre longtemps encore ce gouvernement. »
« Si cette équation sortait de la déclaration ministérielle de n’importe quel gouvernement à venir, qu’est-ce qui resterait du Liban et de l’unité nationale libanaise ? » s’est-il interrogé, réitérant la position de son parti en faveur d’une représentation proportionnelle des blocs parlementaires au sein du cabinet.

 

Lire aussi

La France invite un député du Hezbollah, l’éclairage de Scarlett Haddad


Gouvernement : la bonne décision au bon moment 

Sleiman : Un gouvernement dans lequel tous partageront les responsabilités

 

Gemayel se veut à égale distance de tous

 

Geagea : Je ne suis pas candidat à la présidentielle... jusqu’à nouvel ordre
Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, est revenu hier à la charge sur le dossier gouvernemental en rejetant d’emblée tout cabinet dont la déclaration ministérielle ne reconnaîtrait plus la formule « armée-peuple-résistance ».S’exprimant lors d’une cérémonie funéraire à Yohmor, dans la Békaa-Ouest, M. Raad a dit : « Si la formation du gouvernement est...

commentaires (8)

ET SI LA FORMULE ÉTAIT : ARMÉE - PEUPLE - FORCES LIBANAISES ? ( LES PREMIERS RÉSISTANTS SUR TERRE LIBANAISE ) QU'EN DIRAIT LE TONNERRE ? FAISONS-LA À TOUR DE RÔLE ! AH, NON ? çA NE VOUS SIED PAS ? TOUT POUR VOUS ET RIEN AUX AUTRES ? L'OISEAU DIT QUE çA NE CONTINUERA PAS COMME çA !!!

SAKR LOUBNAN

17 h 06, le 08 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • ET SI LA FORMULE ÉTAIT : ARMÉE - PEUPLE - FORCES LIBANAISES ? ( LES PREMIERS RÉSISTANTS SUR TERRE LIBANAISE ) QU'EN DIRAIT LE TONNERRE ? FAISONS-LA À TOUR DE RÔLE ! AH, NON ? çA NE VOUS SIED PAS ? TOUT POUR VOUS ET RIEN AUX AUTRES ? L'OISEAU DIT QUE çA NE CONTINUERA PAS COMME çA !!!

    SAKR LOUBNAN

    17 h 06, le 08 octobre 2013

  • C'est un utopiste....? un démagogue ... ? ou voir les deux....? il est à coté de la plaque le représentant de dieu par délégation ...

    M.V.

    11 h 41, le 08 octobre 2013

  • l’équation “armée-peuple-résistance” = équation a trois inconnues.

    Saad Antoune

    10 h 05, le 08 octobre 2013

  • Ils ne riment à Rien, les dires d'un "Tonnerre" de Rien... Une vraie Carabistouille !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 27, le 08 octobre 2013

  • Absolument le top de l'arrogance, de l'impudence, de l'effronterie ! Ce monsieur, chef du bloc des députés du Hezbollah, est reçu par le président de la République dont il entend personnellement l'invitation à toutes les forces politiques "à faciliter la formation d'un gouvernement dans lequel tous partagent la responsabilité". Et que fait-il ? Il sort de Baabda, va au Sud et clame son triptyque de mensonge, de supercherie, d'imposture, "armée-peuple-résistance, sans lequel ils devront attendre longtemps encore ce gouvernement". Sommet du blocage du Liban, de la traîtrise de ce pays !

    Halim Abou Chacra

    06 h 44, le 08 octobre 2013

  • Faut-il qu'ils soient débiles mentaux pour ressasser les mêmes âneries !... Dans cette formule, la plus crétine jamais entendue, il y a un gros, un très gros intrus. Une grosse m... ! Tout le monde la voit sauf les mercenaires, les petits suivistes et les simples d'esprit.

    Robert Malek

    02 h 20, le 08 octobre 2013

  • SANS LA FORMULE ( VIDE DE SENS ) ARMÉE-PEUPLE-RÉSISTANCE... ILS ATTENDRONT LONGTEMPS LE GOUVERNEMENT ! DIT-IL... MAIS CE SONT LES AUTRES QUI SONT RESPONSABLES DE LA NON FORMATION DU GOUVERNEMENT. ALLEZ TROUVER UN BRIN DE LOGIQUE DANS CET OCÉAN D'ILLOGISME DONT VOICI UN DES EXEMPLES !!!

    SAKR LOUBNAN

    01 h 28, le 08 octobre 2013

  • Aïe...il n' a pas encore compris que les temps ont changé..le message iranien ne lui est pas encore parvenu...probablement un problème de ligne télephonique du côté de Zahlé.

    GEDEON Christian

    01 h 20, le 08 octobre 2013

Retour en haut