Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hollande s'inquiète du sort des chrétiens d'Orient et de Syrie

François Hollande s'est inquiété lundi du sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie, comme l'avait fait avant lui son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Le président français, qui recevait le nouveau président de la conférence épiscopale française Mgr Georges Pontier, a "exprimé sa préoccupation concernant le sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie, et la volonté de la France de se tenir à leurs côtés", selon un communiqué de la présidence.


Laurent Fabius avait déjà dénoncé mardi devant le Parlement les violences contre les chrétiens d'Orient qui "non seulement sont menacés mais sont pourchassés, liquidés. Cela ne peut pas être accepté ni par la France compte tenu de sa tradition ni par la conscience universelle", avait-il déclaré.


Une pétition à l'initiative d'une coordination baptisée "Les chrétiens d'Orient en danger" a été lancée fin septembre en Europe depuis Paris pour dénoncer l'"épuration religieuse massive et silencieuse" que subissent ces minorités "en Egypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban".

François Hollande s'est inquiété lundi du sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie, comme l'avait fait avant lui son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Le président français, qui recevait le nouveau président de la conférence épiscopale française Mgr Georges Pontier, a "exprimé sa préoccupation concernant le sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie, et...