Rechercher
Rechercher

À La Une - La bonne nouvelle du lundi

Quincy Jones produira le premier single d'une jeune chanteuse libanaise

Coupures d'électricité, crise économique, malaise social, clivages politiques accrus, tensions communautaires... Face à l'ambiance générale quelque peu délétère, L'Orient-Le Jour se lance un défi : trouver une bonne nouvelle chaque lundi.

Xriss Jor après avoir remporté le concours à Dubaï. Photo via Facebook

Xriss Jor n'oubliera jamais sa prestation lors de la semaine de la musique de Dubaï, dans le cadre d'un concours de chasse aux talents.

La chanteuse libanaise de 27 ans a remporté la semaine dernière cette compétition en impressionnant les membres du jury composé de super stars américaines, dont les rappeurs Will.i.am et Timbaland, ainsi que le légendaire musicien et producteur Quincy Jones. En guise de récompense, ce dernier produira lui-même la première chanson et le premier clip de la jeune femme.

"C'est une occasion qui ne se présente qu'une fois dans la vie", a confié Xriss Jor lors d'un entretien avec lorientlejour.com. "J'étais très concentrée, je ne voulais pas commettre d'erreurs", a-t-elle ajouté.
"Je voulais que tout soit parfait : la robe, le maquillage, les accessoires ...", a-t-elle encore dit.

"Après ma performance, j'ai crié +j'ai réussi+ dans les coulisses, je savais que j'avais bien chanté", a raconté Jor. La jeune chanteuse est ensuite revenue sur scène pour discuter avec les membres du jury.
"Merci beaucoup, c'est un honneur", a-t-elle lancé, essoufflée après avoir interprété "Listen" un tube de la chanteuse américaine Beyoncé, selon un correspondant du site émirati Gulfnews qui assistait au concours.

Les membres du jury, toujours sous son charme, n'ont pas caché leur admiration.
"J'ai aimé comment tu as attiré les gens dès que tu as commencé à chanter", a affirmé le rappeur et producteur américain Timbaland.  "Will.i.am et moi avons été impressionné par le ton de ta voix, tu pourras même devenir une rappeuse", a-t-il ajouté.


Xriss Jor chante "Listen" dans une émission libanaise.

 

"Quincy Jones m'a promis que j'allais devenir une star ; Will.i.am aussi alors que Timbaland m'a expliqué que je n'allais plus avoir de vie. +Est-ce que tu es prête", m'a-t-il demandé. +Bien sûr !+, j'ai répondu", a raconté Jor. 

Xriss Jor n'était pas la seule Libanaise à se produire lors de ce concours : la chanteuse DD Fox et le groupe basé à Dubaï Jay Wud figuraient également parmi les candidats. Un chanteur émirati Hamdane al-Abri et un chanteur soudanais Nile avaient également tenté leur chance.

En 2012, la jeune chanteuse avait participé à l'édition arabe de l'émission The Voice, mais n'avait pas réussi à atteindre la phase finale.

La semaine de la musique de Dubaï a eu lieu du 24 au 29 septembre en présence de grands artistes du monde entier. Plusieurs concerts, expositions et conférences ont eu lieu en marge de l'événement. 


Âgé de 80 ans, Quincy Jones a écrit des arrangements pour de nombreux musiciens, dont Sarah Vaughan, Count Basie, Dinah Washington, Cannonball Adderley, Ray Charles et Dizzy Gillespie. Vers la fin des années 70, il rencontre Michael Jackson qui, à l'époque cherchait un producteur. Quincy Jones va produire ainsi ses plus grands albums : Off The Wall, Thriller et Bad.



Dans la même rubrique
Ibrahim Maalouf, "artiste de l'année" aux Victoires du Jazz

Maher Zain, le chanteur suédois d'origine libanaise qui fait un tabac dans le monde musulman


Yeprem et Aznavour unis pour une cause : soutenir les écoles arméniennes du Liban


Au Danemark et en Angleterre, la cuisine libanaise à l’honneur

Xriss Jor n'oubliera jamais sa prestation lors de la semaine de la musique de Dubaï, dans le cadre d'un concours de chasse aux talents. La chanteuse libanaise de 27 ans a remporté la semaine dernière cette compétition en impressionnant les membres du jury composé de super stars américaines, dont les rappeurs Will.i.am et Timbaland, ainsi que le légendaire musicien et producteur Quincy...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut