Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: attentat manqué contre un chef de la police à Aden

Un chef de la police yéménite a échappé dimanche à un attentat à l'explosif à Aden, la principale ville du sud du Yémen, a indiqué une source au sein des services de sécurité.
Un engin a explosé au passage de la voiture du commandant des forces spéciales de la police, le général Abdelhafedh al-Saqqaf, sur une route près de l'aéroport d'Aden, a précisé la même source.
Le général Saqqaf est sorti indemne mais sa voiture blindée a été endommagée par l'explosion, a ajouté la source, notant que l'engin avait été actionné à distance.
Des coups de feu ont été entendus après l'explosion, ont indiqué des habitants.
Les attaques, parfois mortelles, contre des officiers de l'armée et de la police sont devenues quasi-quotidiennes dans le sud et l'est du Yémen où el-Qaëda est actif.
Le réseau avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise sur l'est et le sud du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.
Un chef de la police yéménite a échappé dimanche à un attentat à l'explosif à Aden, la principale ville du sud du Yémen, a indiqué une source au sein des services de sécurité. Un engin a explosé au passage de la voiture du commandant des forces spéciales de la police, le général Abdelhafedh al-Saqqaf, sur une route près de l'aéroport d'Aden, a précisé la même source. Le...